Canal+ réclame près de 30 millions d’euros de dommages et intérêts aux prévenus. Le groupe n’est d’ailleurs pas le seul à s’être porté partie civile dans cette affaire.
230.000€ à cinq personnes sur 4 ans ? Ca fait 57.500€ par ans, soit 4800€ par mois. Le créateur du site a du prendre la plus grosse partie, disons la moitié, ça fait 2400€ par mois. C’est pas énorme vu les risques encouru, 2400€ c’est ce que je me fais avec un BTS les mois où j’ai quelques heures sup à faire au boulot.
Sauf qu’une fois mis en place le site, assurer la maintenance et la gestion du site ne devait pas lui prendre 8 à 10h par jour 5 jours par semaine, ce que toi tu dois faire environ pour tes 2400€.
Par contre là ou je te rejoins c’est sur le ratio gain/risque qui me semble clairement inintéressant pour celui qui veut s’y risquer.
Normalement les gens parlent toujours en Brut pour « gonfler » leur salaire.
Le seul chiffre vrai c’est le revenu fiscal de référence annuel
2400€ net, soit un peu plus de 3000€ brut avec les primes comptés. J’ai un brut initiale à 2000€ mais une fois toutes les primes (déplacement, nuit etc…) j’arrive au maximum à 2400€ net (même si je tourne plus souvent à 2000€ net, je vais être honnête ^^). Les pires mois, je suis à 1800€ net.