Commentaires : Des accidents à répétition au ski ? Non, ce sont juste les notifications d'accident d'Apple

Le nouveau système de détection des accidents de voiture semble encore un peu trop sensible.

Alors qu’il suffirait de vendre un petit accessoire bluetooth à mettre dans la voiture
S’il est pas détecté, l’iPhone désactive les alertes automatiquement

1 « J'aime »

le systeme marche aussi pour les chutes mais on peut l’arrêter

Le système est utile même si tu es dans le véhicule de quelqu’un d’autre, ou si tu as réellement un accident pendant que tu skies. Il faut « simplement » qu’il soit juste.

Peut-être qu’une requête vocale pourrait permettre de l’annuler plus rapidement si besoin, même sans pouvoir accéder à l’écran ?

De toute façon, dans les voitures européennes ça n’aura plus de sens d’ici quelques années puisque l’e-call est obligatoire depuis 2018 sur les véhicules neufs et fait la même chose, mais avec des capteurs autrement plus adaptés (déclenchement des airbags).

Ils ont donc tout intérêt à peaufiner le système « hors voiture » pour qu’il soit utile. Possible que la sensibilité fonctionne en machine learning en fonction de la localisation, avec au choix des déclenchements moindres ou des timers plus longs.

Pas exactement, il n’est obligatoire que sur les nouveaux modèles fabriqués après le 31 mars 2018. Autrement dit, un véhicule fabriqué après cette date mais dont le modèle existait avant n’a pas l’obligation d’avoir le eCall.

Mon beau-fils a une Toyota Aygo 2 (une Phase II dont la production a commencé début 2018) de 2021 et elle ne l’a pas. ^^

J’ai pas précisé car c’était pas vraiment le sujet, mais oui ça va demander du temps ! Ça change pas la conclusion, dans quelques années ça sera un standard et l’iPhone fera double emploi sur cette fonction (en Europe en tout cas)

Alors autant ce genre de système peut sauver des vies, si ce n’est pas déjà fait, mais c’est à se demander si les dev l’on teste en toutes circonstances, il y a déjà eu un gag avec les parc d’attraction.

Ou alors pouvoir paramétrer sa sensibilité pour pas que ça s’active en cas de sport extrême.