Commentaires : Des abonnés Freebox visés par une arnaque déguisée en Amazon Prime : la CNIL lance l'alerte!

Une campagne de phishing sophistiquée est en train de cibler des abonnés Freebox, dont les données ont fuité lors de la cyberattaque ayant touché Free en octobre dernier. Les escrocs se font passer pour Amazon Prime.

Merci pour l’info.
Que se passe t’il si on clique sur le lien ? Comment fonctionne l’arnaque ?

« Amazon Prime Family » ? Je serais curieux de recevoir ce mail tiens, histoire de voir s’il ont vraiment tous les renseignements.
Je suis chez Free, abonné Amazon Prime mais, et à moins qu’ils aient besoin de ces services dans l’au-delà, je n’ai plus de famille depuis belle lurette :expressionless:.

Pour avoir eu le mail, il y avait mon nom, mon prénom, mon adresse, mon iban, un de mes numéros de téléphone mobile et mon adresse mail

1 « J'aime »

J’ai reçu 2 mails en février avec toutes mes coordonnées de banque ainsi que mon adresse et numéro de tél, j’ai été voir ma banque pour les prévenir. Donc le Directeur nous a dit qu’on serait prévenu dès qu’il y aurait un prélèvement sans autorisation. Mais je trouve énorme que Free ne nous avait pas prévenu de cette attaque qui date.

Ils ont prévenu lorsqu’ils ont découvert la fuite de donnée, en novembre.