Depuis plusieurs jours, des abonnés Free Mobile ne parviennent plus à téléphoner avec leur mobile. L’opérateur de Xavier Niel reconnaît un incident enquiquinant, peut-être lié à la bascule technique de son réseau vers la 4G.
C’est d’autant plus problématique que ça m’a fait racheter un téléphone en backmarkett à mon fils, persuadé que son MI 9T Pro avait laché après 1 semaine de service voix HS.
Sa puce fonctionnait dans mon téléphone, ma puce ne fonctionnait pas dans le siens… J’ai réinstallé à zéro, j’ai reinitialisé l’ensemble mais rien… Juste de la DATA.
7 jours plus tard ca s’est remis à fonctionner mais trop tard… Donc pour moi on était sur un lien plus profond avec le téléphone plutôt qu’avec le réseau.

J’y pense également à chaque fois que je vois ce type de titre.
3G → 4G, pourquoi pas. Mais j’ai les même ennuis depuis pas mal de temps en 5G ou appel wifi. Depuis hier j’ai constaté des problèmes de connexion internet. Hier dans le train, impossible d’accéder à ma carte de réduction régionale "pas de connexion internet … réessayer plus tard. J’ai failli avoir une amende. Hier soir c’était rétabli. Ce matin à nouveau le problème est là.
![]()
T’as sorti une bonne ref
Arf, ça, c’est la tuile ![]()