Commentaires : Derrière l’IA du trailer de Toy Story 5, une peur bien plus humaine

Pixar dévoile enfin les premières images de Toy Story 5, et la bande-annonce met l’intelligence artificielle au cœur de la menace. Mais derrière ce vernis technologique, le film semble viser une inquiétude beaucoup plus proche de nous.

Si Pixar est capable de faire passer ce message, je dis bravo… mais c’est pas gagné :smirk:

2 « J'aime »

Le titre prête à confusion, j’ai cru que le trailer était réalisé à l’IA. Mais sinon c’est vrai qu’il y a une bonne morale derrière ces films si on aborde les problèmes des écrans omniprésents dès le plus jeune âge où ils remplacent les jouets traditionnels.

5 « J'aime »

Pixar ne s’attarde pas sur le fonctionnement de cette IA

:thinking: Il est où l’indice que c’est une tablette dopée à l’IA ?

4 « J'aime »

C’est totalement faux.
L’antagoniste est une tablette. Pixar dénonce ici le fait que la tablette, l’écran, accapare l’attention de l’enfant, passivement. Le caractère de LyliPad est justement possessif pour mettre cela en lumière.
Rien ici donc sur l’IA, qui n’a rien à voir avec l’écran et les algorithmes.
Une confusion de béotien, un amalgame fallacieux qui ne devrait pas être faite par un auteur sur Clubic… à moins qu’on le lui demande pour participer à une caricature effrayante et limbiquement efficace pour le clickbait… Ou autre raison cheulou…

Et peut-être même qu’il s’agit d’un complot. yeux

A part ça, personne ne sait encore ce que peut faire au juste cette tablette, donc dire qu’elle contient ou non une IA n’est qu’une supputation dans un sens ou l’autre. ^^

ben oui, tu es sur Clubic, mais on a échappé au titre mystère ouf :grin:

J’espère qu’il vendront la Lilypad dans la vraie vie !! :sweat_smile::crazy_face:

Je trouve que l’analyse d’un simple trailer va trop loin. Trop d’interprétations et de conclusions à mon goût.

Ce sont des suppositions oui, après j’ai lu ailleurs que le film serait centré sur le personnage de Jessie et on ne sait donc rien du rôle que jouera la tablette parmi les autres jouets (logiquement on peut s’attendre à ce qu’elle tente d’accaparer un maximum d’attention, comme dans la vraie vie).