Les membres de la mission Crew-1 sont arrivés au Centre spatial Kennedy hier. Il ne leur reste qu’une semaine de préparations avant le décollage pour la Station spatiale internationale. Mais gare à la météo…
– Donc, là, c’est pas la même capsule Dragon que lors du 1er vol, c’est ça ? Il ne font pas un test à vide quand il fabrique un nouvel exemplaire d’un véhicule pouvant être habité (au moins en mode cargo par exemple) ?
– Elle revient sur Terre avec d’autres gars ou elle reste accroché là-haut jusqu’à ce que la mission de l’équipe soit fini ? Parce que, il me semble, il faut une « chaloupe » de sauvetage pour évacuer l’ISS au cas où et Soyouz c’est peut-être un peu juste, même en se serrant.
-
Effectivement ça n’est pas la même capsule que lors de DM-2. Celle-ci est toute neuve. Il n’y a pas de test à vide, mais la capsule est testée en chambre à vide etc avant son vol.
-
Elle reste accrochée là haut tant que son équipage est sur place. Et du coup bien deviné, elle fait office de « chaloupe » en cas de souci pour ces quatre là.
Ou sinon, le talent n’a pas de couleur de peau ni de genre.
Merci de revenir au sujet et d’arrêter de polémiquer sur la couleur, l’origine ou le genre des personnes de cette mission.
Ce n’est pas le sujet et de plus on se passera volontiers de ce type de commentaires.
Il me semblait que c’était la même capsule, à l’exception de l’aménagement intérieur, pour 4 personnes cette fois (contre 2 pour le vol de démo).
Il s’agit en fait d’un nouvel exemplaire, même si c’est techniquement la même génération de capsule. Celle qui a servi pour le vol de démonstration DM-2 sera bel et bien réutilisée, mais pour le vol suivant, Crew-2 (avec notre Thomas Pesquet National).