Commentaires : Déréférencement de Wish : pour le Conseil constitutionnel, OUI, la répression des fraudes a bien agi

Wish, soutenue par Google, avait soulevé une question prioritaire de constitutionnalité autour du pouvoir « d’injonction numérique » de la DGCCRF, ou la répression des fraudes, après le déréférencement forcé du site de e-commerce.

1 « J'aime »

Une nouvelle illustration que, pour certains, « liberté de… » signifie liberté de faire ce qu’il me chante sans me soucier ni des lois ni des gens.
Bravo au Conseil Constitutionnel pour ne pas s’être laissé entrainer dans ce genre sophismes à l’américaine.

4 « J'aime »

surtout que sur d’autre navigateur wish est toujours référencé :slight_smile: après les produits de merde il y en a ailleurs comme sur Amazon le SSD externe 10 TO à 79 € lol. fait avec de la mémoire jeté à la poubelle par les constructeurs sérieux.

Pas forcément. Rares sont ceux qui rentrent une adresse directement et si le site n’est pas dans leurs favoris ils n’y ont plus accès en le recherchant.

1 « J'aime »

Wish, le seul site a proposer les meilleures carte graphique RTX avec une sortie VGA… :slight_smile: :slight_smile:

3 « J'aime »

La grosse blague. 99.9% des utilisateurs Wish y attérissent parce qu’un pop-up d’un objet X ou Y à très bas prix est apparu sur sa page web, pas parce qu’ils font une recherche particulière ciblé sur Wish ou qu’ils connaissent Wish par sa bonne réputation. Faire disparaitre les résultats des moteurs, les publicités et toutes la communication ferra disparaitre Wish de la connaissance de l’immense majorité des gens qui vont pas courrir après non plus.

1 « J'aime »

Finalement c’est comme le tabac ; on interdit toute publicité, toute promotion, mais pas le produit.

1 « J'aime »

Assez d’accord, en plus on se gave bien sur le tabac niveau taxe (et sans doute les taxes EU de Wish, il doit en rester).
Résoudre à moitié le problème permet de continuer d’en profiter.
Soit on assume, soit on assume pas.