Commentaires : Déréférencé, Wish souhaite revenir sur Google et les app stores

Dans le viseur de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), Wish
a été déréférencé des moteurs de recherche en France
. Un coup dur pour le site de bonnes affaires qui cherche déjà une parade.

1 « J'aime »

Après si leurs produits ne sont pas conforme c’est normal que ça dégage.
Nos normes ne sont pas les mêmes que les leurs, et chez eux un produits hors de leurs normes n’est pas autorisé, normal que pour nous aussi ça soit le cas.
Ce n’est pas à nous de plier, mais à eux. Comme pour tout, il faut se plier à nos lois, pas l’inverse.

3 « J'aime »

Quoi ??? Wish c’est américain ?? moi qui croyais que c’était chinois , vu ce qu’ils vendent.

1 « J'aime »

par contre AliExpress qui vend exactement les mêmes bouses que Wish, depuis les mêmes vendeurs, eux pas de problème ?

2 « J'aime »

beh non…les gars de la DGCCRFDFR ont acheté des bricoles sur Wish…pas content de la marchandise chinoise → punition contre Wish.

Ceci dit, j’ai fait des bonnes affaires sur AliExpress. En Europe on vend les mêmes trucs chinois, mais 2-3x plus cher…

3 « J'aime »

Moi qui pensait que c’était chinois :joy:
Mais bon c’est drôle que ce soit « puni » pour des trucs comme ça et pas simplement parce que c’est juste un nid à arnaques

Quant à Aliexpress j’ai quand même tendance à dire que c’est moins pire même si y’a quand même des trucs bizarres

3 « J'aime »

En tapant Wish sur Google, on tombe d’emblée sur l’application iOS, même si le site n’apparaît pas dans les résultats… et en plus les premiers résultats sont des résultats d’actualité, donc le site a probablement encore plus de visiteurs en ce moment grâce au buzz…

Wish vend de la m…e fabriquée en Chine sur base d’un cahier des charges Wish visant la plus grosse marge bénéficiaire possible. De là à interdire le référencement du site, c’est que les anomalies relevées ont dû être bien gratinées.
Il y a quand même des plateformes à éviter…
Si je devais commander sur Aliexpress, je me demande ce que je recevrais à la place de ce que j’ai commandé ou si ça fonctionne et combien de temps…

Ce que j’ai acheté sur Aliexpress de tête:

  • enveloppes: super bien
  • mine Pilot Frixion: se vide trop vite (mais 50 mines pour 3€ donc je me plains pas)
  • tapis SDB: correct
  • module GSM 3G: super
  • bracelets Fitbit: super

Non, je suis bien content de mes achats sur Aliexpress. Faut fouiller et lire les commentaires.

Je ne vois pas grande différence avec Gifi ou Action , Wish est un plus grand magasin selon moi . Après on interdit pas Aliexpress ? Les deux proposent des contrefaçons, c’est bien le problème pour les grandes marques.