Face à Google et Microsoft, le fournisseur allemand mailbox revendique une alternative souveraine, chiffrée et conforme au RGPD. L’entreprise n’affiche aucune publicité, et n’a aucun investisseur, ni aucun serveur hors d’Europe. Son fondateur Peer Heinlein nous explique pourquoi la défiance envers les Big Tech américaines lui donne aujourd’hui le vent en poupe.
Sacré reportage, pour ma part, je vois toujours autant de gmail, que ce soit des particuliers, des associations, des artisans, des médecins, …
je ne sais s’ils sont réellement au courant ou pas que c’est self service pour Google ou s’ils s’en foutent royal. Mais tant mieux s’ils voient une recrudescence de particulier, et petite entreprise …
Dans un autre registre, je ne sais pas si vous avez fait un article sur l’Europe qui demande à Google de partager nos résultats de recherche / ia avec ses concurrents, potentiellement donc pour améliorer la concurrence mais malgré l’anonymisation promise à voir pour les données personnelles / médicales etc qui vont passer d’une compagnie à l’autre.
Ahh oui, ce serait trop beau !! j’attends avec impatience les news la-dessus, ce serait excellent pour essayer de voir naitre une concurrence