Commentaires : Depuis l'ISS, Thomas Pesquet partage des clichés des incendies qui ravagent la Turquie

Ah mais je suis totalement d’accord.
Le système capitaliste en est la cause direct. La mondialisation n’a fait qu’enclencher à puissance grand V la perdition de notre éco système.
Quand on voit que la population mondiale a triplé en 70 ans…. Cela ne fait qu’accentuer les productions industrielles pour répondre aux besoins grandissants de la population (les grandes puissances se frottent les mains) et donc de pollution. Au temps de ma grand mère (et donc il n’y a pas si longtemps que ça), ils se nourrissaient des produits de la ferme du coin et la viande venait d’un élevage dans les 30km. L’empreinte CO2 était très basse sur ces exploitations car restait à une échelle locale. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. La voiture servait à faire de « grands déplacements » et pas juste pour aller chercher une baguette de pain.
Bref, je vous rejoints , tant que la population mondiale ne diminuera pas , il nous sera impossible de ralentir la machine car il y aura toujours plus de demande industrielle.
Quand j’entends nos ministres dirent que la natalité baisse et qu’il faut la remonter pour pouvoir assurer les retraites… ça n’arrangera pas le problème.

Pour ce qui est des mégots , je ne dis pas que c’est la cause principale, la cause c’est l’assèchement des sols et donc un combustible peut faire partir un feu incontrôlable. Dont celui prêt de chez moi qui a démarré avec un freinage de train…

Ce n’est pas la premiere fois que j entend dire que les trolls sortent le vendredi. Mais pourquoi specialement les vendredi ? Y a t il une raison ? Moi, je sors tous les jours de la semaine, j ai meme le badge Aficionado. En ce qui concerne Mr Thomas Pesquet, je trouve que c est un super astronaute, tres professionnel.

« veut surtout dire issu de la campagne et rustre », je pense que tu te trompe sur la généralisation des paysans, figure toi que beaucoup sont très intelligent chassant la généralité de cette humiliation gratuite qui je pense n’est pas voulu consciemment.

Nikon D5 et 500 ou 800mm selon les envies, vous pouvez voir son travail sur Flickr

Oh joie, encore des prédictions.

L’étude italienne ce sont des enquêtes de terrains, des faits sur la causes des départs :

57,4% causés volontairement par l’homme
13,7% causés involontairement par l’homme
2%” dus à des causes naturelles
plus de 4% ont des origines “indéterminées” et 22% des origines “inclassables” (intervention humaine non exclue)

Au lieu de dépenser des subsides pour deviner où seront les herbes séchées dans 40 ans, ils feraient mieux d’investir toujours plus dans la défense et la protection de ce qui existe. Si ce point n’est pas compris dans les années qui viennent, on ne mérite pas de conserver quoi que ce soit.

D’accord avec toi, et je trouve que ça va encore plus loin.

Pesquet s’en fiche royalement de tout ça, c’est un scientifique (et tête de ligne d’une armée de scientifiques world class) qui fait la leçon, depuis l’espace, aux méchants émetteurs de co2, on rêve littéralement … la prochaine fois il prendra des photos de la banquise depuis un porte-conteneurs géant …

Savoir où seront les herbes séchées dans 40 ans peut aider à protéger ce qui existe.
Et si tu as des solutions pour nous protéger des futurs sècheresses, inondations ou incendies qui seront de plus en plus violents, ça peut intéresser du monde. Parce que croire que l’humain, malgré son assurance et son aplomb habituels, pourra efficacement lutter contre les forces de la nature qui ne vont faire que s’accroitre, c’est encore une fois se bercer d’illusions. Mais ça on sait faire.

on n’a pas la même vision.

Et si l’homme a tant d’assurance parfois mal placée, c’est parce que c’est lui qui a tout construit : la garrigue, les alpages, la camargue, les sols asséchés, les digues, la campagne, les forêts, les cours d’eau, la répartition des espèces, … c’est son oeuvre et son jardin. Derrière ça, il faut avancer en corrigeant ses erreurs et ne pas se coller la vision écolo du paradis perdu qui était en fait un enfer.

Juguler l’hémorragie des centaines de milliards alloués aux études scientifiques en rapport avec le CO2 (de toutes façons, elles sont déjà écrites avant publication pour obtenir le subside), à la transition industrielle greenwashing, etc. et tu injectes tout dans la protection/surveillance/gestion des environnements/espèces.