Chez mon réparateur habituel, qui a de l’expérience et est très compétent, ils refusent d’appliquer ce bonus car c’est trop chronophage et trop complexe, ceux qui l’appliquent se rattrapent donc en augmentant les prix pour rattraper le temps perdu…
Je ne vois pas ce qu’apporte cette mesure. Sous couvert de recyclage l’Etat propose une prime payée avec NOS impôts afin de nous faire croire que la réparation coûtera moins cher, le professionnel en profite pour augmenter ses tarifs effaçant du coup là sois-disante aide, l’Etat en récupère une partie via la TVA.
Je ne vois pas où est l’économie ? Prime par ci, prime par là et on s’étonne après que les caisses de l’Etat son vides…
comme d’habitude toutes les aides tombent dans l’escarcelle des professionnels. les foyers imposables sont les données dindons de la farce…
NON, c’est FAUX, tout le monde y a droit, imposables ou pas !
le probleme c’est pas le prix des réparations mais le prix du neuf !
c’est pas normal que acheter un nouveau lave linge coute plus cher que de le réparer, il faudrait augmenter la tva sur les produits neufs par exemple.
Mouarf … un conseil : relis-toi !
Le problème est effectivement qu’il n’y a plus de vrais réparateurs, plus comme avant, du moins.
Le dernier que j’ai vu en 2012 était celui qui m’avait vendu un lave-linge Bosch en 2000. Je lui ai demandé s’il fallait le remplacer, il m’a répondu que non, qu’il y en avait pour 70 € de réparations m.o. comprise et qu’il durerait encore quelques années (il a finalement tenu jusqu’à ses 19 ans).
Mais qui fait encore ça de nos jours ?
Toute subvention(prise dans vos poches au détriment de vos vacances avec vos enfants, de l’achat de votre maison, voiture…) ne fait que renchérir les prix. C’est pareil pour les APL qui ont juste eu pour effet de faire exploser les loyers…
Cette mesure n’apporte strictement rien. C’est purement idéologique et instauré par des bobos à vélo hors sol totalement déconnectés du réel…
J’ai tenté de jouer le jeu pour changer l’écran de mon téléphone qui est explosé. Site du gouvernement → site partenaire indiquant les réparateurs agréés → bilan :
- certains vont me coûter plus cher en carburant que l’économie de réparation car… beaucoup trop loin.
- d’autres ne répondent même pas aux sollicitations.
- après recherches, ça me coûte moins cher de remplacer mon téléphone par un reconditionné identique que de changer l’écran…
Bref. Sur le papier c’est top. De manière concrète, je vais juste jeter le mien et prendre un reconditionné car moins cher.
Non je précise les foyers imposables vivant en copropriété et ne disposant pas de box pour installer une prise de recharge, ce bonus est donc injuste.
C’est quoi le rapport entre la prise de recharge et le bonus réparation ? Ah ben oui, aucun.
Je suppose que tu confonds avec le bonus des VE. Et là, ben y a aucune obligation d’avoir un box avec prise pour bénéficier de ce bonus. Bon par contre effectivement, si t’as pas la possibilité d’installer une prise, tu peux pas bénéficier… des aides pour installer une prise. Mais ceci est valable aussi bien pour les gens non imposables que pour les gens imposables…
Le bonus est pour les réparations d’appareils domestiques, PAS pour l’installation de nouvelles prises. 2 choses différentes