Commentaires : Depuis 10 ans, l'état français se gave de nos données, merci Apple, Google et Meta

Face aux gouvernements qui multiplient leurs requêtes pour obtenir toujours plus de données utilisateurs, les géants de la Tech obéissent. Et c’est également vrai en France avec une progression fulgurante d’informations personnelles envoyées par Apple, Google ou Meta.

1 « J'aime »

Et ce n’est qu’un début si C+ obtient gain de cause avec l’affaire des VPN :unamused:

1 « J'aime »

Complotisme!
Comme le gouvernement œuvre pour le bien de tous et l’intérêt général il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

3 « J'aime »

Il n’est pas improbable qu’ils s’attaquent aussi un jour aux outils de chiffrement comme GnuPG, OpenSSL et d’autres… Pour moi, cette possibilité est probable au vu du nombre de propositions de lois depuis quelques années. Et si cela arrive? Et bien, fini la vie privée sur Internet tout simplement. Mais terminé aussi la sécurité car par définition, si quelqu’un peut accéder à des informations, alors un hacker le peut aussi…

On veut scanner mes messages qui pourtant ne contiennent rien de compromettant soit-disant pour la sécurité de mon pays? Alors je veux avoir un journal de tous les accès, par qui, et pourquoi avec un justificatif et la possibilité de porter plainte si je juge que c’est abusif.

Et tiens, eux qui prônent une totale transparence parce que si les gens n’ont rien à se reprocher, ils n’ont rien à craindre, alors un citoyen peut aussi avoir accès aux communications des politiques qui concernent leur boulot, un justificatif des dépenses pour savoir si l’argent qui aurait dû être utilisé dans la réparation de cette route n’a pas plutôt été utilisé pour payer les vacances de la fille du maire par exemple?

5 « J'aime »

Les élus sont plus malins. Ils votent des lois qui obligent les entreprises à former leurs personnels auprès d’ associations amies. De quoi pensez-vous que vit Caroline de Haas, par exemple ?

1 « J'aime »

Les autorités américaines cherchent à savoir si le Royaume-Uni a violé les accords entre les deux pays en demandant à Apple de créer une porte dérobée dans ses systèmes de stockage crypté dans le nuage.

La semaine dernière, Apple a retiré une fonction de stockage crypté pour les utilisateurs britanniques après avoir refusé de créer une porte dérobée qui aurait permis au gouvernement d’accéder aux sauvegardes de photos et de messages, y compris pour les utilisateurs situés en dehors du Royaume-Uni.

Dans une lettre datée du 25 février adressée à deux législateurs américains, Tulsi Gabbard, directrice du renseignement national des États-Unis, a déclaré que les États-Unis examinaient si cette demande enfreignait un accord bilatéral appelé « CLOUD Act », qui interdit au Royaume-Uni d’exiger des données de citoyens américains et vice versa.

1 « J'aime »