Commentaires : Déplacement en vue ? Découvrez les options de transport les plus fiables pour partir l’esprit tranquille

Vous allez bientôt partir en voyage mais hésitez sur le moyen de transport à privilégier ? On fait le point pour vous dans cet article.

https://clubic.com//actualite-575079-deplacement-en-vue-decouvrez-les-options-de-transport-les-plus-fiables-pour-partir-l-esprit-tranquille.html

L’avion est assez mal placé pour donner des leçons de ponctualité au rail…

https://www.acnusa.fr/la-ponctualite-des-vols-sest-amelioree-en-mars-2024-en-europe-831#:~:text=Le%20taux%20de%20ponctualité%20des,%2C%206%25%20en%20mars%202023.

1 « J'aime »

desolé mais le train est quasi a bannir.
1- imprevisible a cause des divers problemes recurrents (greves, pannes etc…)
2- TRES souvent plus cher que l’avion ou la voiture
3- souvent plus long que l’avion (oui, meme en prenant en compte la secu a l’aeroport) et la voiture
4- TRES souvent en retard

C’est vrai qu’on ne vit pas sur une planète où il y a un sérieux problème lié à l’utilisation des énergies fossiles et où le train est à peu près le seul moyen de transport qui permette de faire des longues distances sans trop utiliser ces énergies fossiles. Alors oui tiens, bannissons le train :roll_eyes:

1 « J'aime »

1 - Même chose pour l’avion…
2 - Oui, c’est vraiment catastrophique que l’avion soit autant subventionné… Pour la voiture, il faut quand même relativiser, il faut être au moins 2 pour que cela soit moins cher que le train.
3 - En équivalent long courrier oui. Pas sur les lignes TGV directes ou éventuellement avec un changement. Dans une étude récente kerb to kerb (trottoir à trottoir: cherche Eurocontrol SESAR MODUS), une partie non négligeable des vols intérieurs européens sont plus court ou équivalents en train vs avion.
4 - L’avion aussi… Regarde les stats, cherche Eurocontrol aviation overview (c’est aussi mon boulot :stuck_out_tongue: ).

Même pas besoin de chercher, @zoup01 a déjà fait le boulot et partagé un lien un peu plus haut.

1 « J'aime »