La chanteuse britannique Kate Nash a ouvert un compte OnlyFans pour financer sa prochaine tournée. Elle met en cause les plateformes de streaming, et notamment Spotify, dont les rémunérations ne permettent pas aux artistes de vivre de leur musique.
Et y a aucune de ces photos pour illustrer l’article ? Dommage, moi qui suis tellement mélomane
Bientôt le retour sur scène de Loana et de Chantal Goya ?
Un « grand » dirigeant français (pas par la taille) avait refusé sec un projet de licence globale, qui aurait permit d’offrir aux artistes une rémunération juste, basée sur les diffusions et les échanges de fichiers. Je le cite, « La gratuité, c’est le vol ». Aujourd’hui, la licence globale est payée par les abonnés à Spotify et autres, sauf qu’elle n’est pas reversée aux artistes.
Mais ça c’est pas du vol…
Je dois vivre sur une autre planète, jamais entendu !
Si c’etait un homme, cela aurait été plus compliqué. On voit bien la force de frappe dont elles disposent. Bravo à elles d’avoir un petit complémentaire de ce type.
et bien si , j’ai pu y échapper , et je n’ai pas loupé grand chose .
8 millions de stream mensuelle à 0,003$ ça fait 24 000$ mensuel. Avec un titre qui a plus de 10ans ça va, on rajoute les diffusion radio tv, les bar et club, les droit pour des remix,…
Bref autant il y a un problème de rémunération réel à Spotify car des petits artistes si ils font pas un mini de stream ils touchent 0, mais la c est des artists qui comprennent pas qu ils ont fait 1 ou 2 tubes c est déjà top mais il fallait économiser car ça reviendra pas. Et bon 24000 sans rien re créer ça va, et si elle gagne plus par mois avec les photos de ses pieds, qu elle ferme sa bouche, des artistes galère vraiment. Une année à plus de 200 000$ sans rien faire ça va
Ces 8 millions mensuels concernent une autre chanteuse, pas Kate Nash, qui est à moins d’un million.
Et comme le dit l’article, Kate Nash ne cherche pas l’argent juste pour elle, mais aussi pour organiser une tournée, donc avec des frais, des employés, etc…
Oui j avais compris mais Lilly allen c était la même plainte que ça paye pas Spotify.
Kate Nash 966 000 écoute mensuel ça fait presque 3000€ par mois, à ça il faut rajouter diffusion radio, des collaborations, insta… Alors il y a les impôts, mais ça va.
Oui elle a fait 1 tube ça signifie pas qu elle gagnera à vie des grosses sommes, oui la vie d Artist c est beaucoup de galère. Mais la elle est toujours loin des petits Artists Spotify.
Elle peu largement faire une tourner en Angleterre, il faut juste pas viser des stade où zénith, elle a toujours un nom pour remplir des plus petites salle. J ai bossé pour des mini groupes, ils ont une voiture, un petit van, des petits hôtels,… Alors oui il termine pas la tourné les poches pleines pas pas non plus vide, mais ils ont partagé leurs musiques et c est leurs premier but.
Il y a des patreons, les goodies, cagontte,… Mais la c est à nouveau utiliser le corp féminins comme objet pour faire de l argent et justifier ça sous couvert que Spotify paye pas, et les tournées c est impossible
Oui mais les frais d’une tournée sont censés être remboursés par les recettes de la tournée. C’est d’ailleurs devenu la principale source de revenus des artistes je crois.
Donc quand j’entends un artiste se plaindre que la vente des albums ne permet pas de financer sa tournée, ça m’interpelle. Si aucun producteur ou banque n’accepte d’avancer les frais de la tournée, c’est probablement parce qu’ils savent ne pas savoir s’y retrouver, parce que cet artiste ne touche pas un public assez nombreux.
Etonnant que les artistes n’arrivent pas à s’unir contre Spotify (et autres services comparables) avec l’appui de leurs labels. C’est que le système doit être lucratif pour certains…
Elle a fait une chanson qui a très bien marché il y a 15 ans (perso, jamais entendu parler).
Aujourd’hui, ses chansons ne rencontrent pas beaucoup de succès, et elle rejette la faute sur Spotify ? D’accord, on peut entendre cet argument, mais si sa maison de disque ne fait pas assez de promo, c’est peut-être parce que ça ne plaît pas suffisamment ou la qualité n’y est pas.
Ces plateformes, oui, elles ont sans doute réduit les revenus des artistes, mais elles ont aussi permis à de nombreux artistes, qui sans elles ne seraient jamais écoutés aujourd’hui, de se faire connaître. Certains n’auraient même pas de maison de disque, faute de proposer des chansons réellement qualitatives.
Quand j’écoute ce qui se fait ou que j’entends ce que d’autres écoutent, les musiques me paraissent pauvres et sans intérêt. Avant, il y avait moins d’artistes, mais la qualité était au rendez-vous.
Aujourd’hui, les chansons les plus écoutées sont celles utilisées sur TikTok et tombent dans l’oubli en quelques semaines, voire un mois. Très peu de chansons sortent du lot et donnent vraiment envie d’être réécoutées, malgré la quantité de musique qui sortes par mois.
Et j’ai peur que ce soit 0.003 centimes de dollar…
Et j’espère que je me trompe.
pog ma hon ou póg mo thóin … mêmes les insultes sont égratignés en 2024 ^^
excellent @ben100g
Information Officielle :
La chanteuse britannique Kate Nash a ouvert un compte OnlyFans pour financer sa prochaine tournée. Elle met en cause les plateformes de streaming, et notamment Spotify, dont les rémunérations ne permettent pas aux artistes de vivre de leur musique.
Information Officieuse :
La chanteuse britannique Kate Nash ne sait pas vivre en dessous de 5 000€ / Mois net.