L’amplificateur home cinema positionné en milieu de gamme chez Denon est régulièrement cité comme une référence universelle. Sa dernière déclinaison sous la référence AVC-X3700H est effectivement richement dotée avec ses neuf canaux d’amplification. Vérifions quelles sont ses propositions et si ses performances confirment sa réputation.
Bonjour,
Est-il possible de brancher une platine K7 en IN (sans doute que oui) mais aussi en OUT, pour enregistrement sur K7 audio ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour, c’est possible avec la sortie ligne Zone 2. Il ne faut pas activer le filtre passe-haut. Il faut mettre Audio HDMI sur PCM, mettre les réglages à 0 sauf le niveau de sortie pour ne pas saturer l’entrée de l’enregistreur (faire des essais avec le vumètre de l’enregistreur). Pour enregistrer mes disques vinyles sur mon PC avec Audacity, je règle la sortie à 70%.
La seule différence avec l’ancien model c’est l’intégration de l’entrée HDMI 2.1 qui ne fonctionne pas bien .
Mais les composants de l’ampli en lui même sont exactement les mêmes depuis plus dix ans .
Peut importe le constructeur .
Comme on ne peut pas réinventer la roue .
Ampli classe A B C
l’amplificateur home cinema de référence pour les débutants mais le prix n’est pas pour les novices .
J’hésite avec le 2700 h. Ce sera pour y brancher la ps5 et une tv hdmi 2.1 et des enceintes 5.1.2. Du coup je pense que le 2700 h suffit ?
Les problèmes de port hdmi avec la ps5 ont étaient règlé ?
Effectivement, dans cette configuration, le 2700H suffira. Le problème avec la PS5 a été réglé, celle-ci fonctionne bien sur l’entrée HDMI 2.1 des appareils Denon. Contrairement à la XBOX series X qui est incompatible à ce jour.
1100 boules pour les débutants ? … ok j’aime beaucoup denon mais à ce prix là c’est du domaine du PRO.
surtout que le 2700H a un avantage exclusif : c’est le seul équipé du DAB/DAB+ !!!
Je pense que le DENON AVR-X1600H DAB devrait suffire à un débutant, 549e quand même
J’ai le 3500H depuis 2 ans (acheté 699€, a l’époque les prix n’étaient pas les mêmes ! )
Super matériel, plein de réglage , aussi efficace en stéréo sur de la musique qu’en spacialisation 5.1. Top
Il ne lui manque que le hdmi 2.1
Je me demande qu’attendent les fabricants pour remettre la cassette à la mode après le vinyle.
Je suis désolé si le titre a été mal compris. C’est bien un appareil de « référence » et non pas une entrée de gamme. Mais ce n’est pas non plus un haut de gamme ! Un produit qui aurait été incomplet autrefois et qui est maintenant largement suffisant, même pour les plus exigeants. Enfin, les débutants en home cinema à 9 canaux, parce que c’est bien de cela que l’on parle, et non pas de 5.1, y trouveront aussi parfaitement leur compte.
Effectivement, pour ceux qui cherchent uniquement du 5.1, avec donc un budget moindre, dans les générations précédentes encore au goût du jour il y a le Denon 1600H, mais aussi le Pioneer VSX-534 ou le Sony STR-DN1080.
Quant à l’unique entrée HDMI 2.1, je ne crois pas que le problème soit là. Quand on voit que la norme 2.1 n’oblige pas les fabricants à intégrer toutes les fonctions dans leurs appareils, le vrai scandale est là ! Le consortium aurait dû créer une norme HDMI 2.1 unique avec 100% des fonctions obligatoires. On aurait évité tous les soucis de compatibilité aujourd’hui entre les quatre seules sources existantes, les amplis A/V et les TV… Ou comment dégoûter encore une fois le grand public des évolutions technos, comme si les guéguerres passées ne leur avaient rien appris.
Je donnais en exemple des Denon, Pioneer et Sony d’anciennes génération, à trouver en déstockage ou d’occasion. Ils satisferont ceux qui veulent mettre le minimum dans un ampli A/V qualitatif. Pour l’instant, la distribution d’Onkyo et Pioneer se réorganise, dans l’attente des nouveaux produits 2021 présentés au CES.
Je ne sais pas qui vous êtes, ce que vous faites ou si vous avez une implication dans le métier. Mais de mon point de vue de journaliste dans le domaine depuis une vingtaine d’années, l’AVC-X3700H a incontestablement un excellent rapport qualités/équipement/prix pour un 9 canaux Atmos/DTS:X. Pour arriver à cette conclusion, je prends en compte le produit dans sa globalité (fonctions, qualités sonores et du décodage), la concurrence, l’historique de cette catégorie.
Le HDMI 2.1 n’est pas mieux géré par les consoles de jeux, la PS5 n’utilisant pas le débit max du 2.1 par exemple, ni par les téléviseurs, avec une seule prise pour certains et des incompatibilités pour d’autres. Tout le monde est logé à la même enseigne du 2.1 : la norme est officielle est finalisée, mais elle n’impose pas 100% de ses caractéristiques aux constructeurs. Chacun fait son marché, d’où les problèmes actuels…
La norme HDMI 2.1 couvre 12 formats différents comprenant 2 définitions (4K/8K), 4 fréquences d’affichage (50/60/100/120), 3 modes (compressé/non compressé/les deux) ! Ils sont repérés par les lettres A, B ou AB.
Comme l’indique la norme : « The specification supports both uncompressed and compressed modes. Manufacturers can implement either or both modes. »
Exemples :
- 8K60AB est le format le plus complet et le plus qualitatif
- 4K50B est plus limité
Normalement, les fabricants devraient communiquer justement sur les formats supportés par leurs appareils ou leurs câbles. Ce qui n’est pas encore le cas, mais ça ne va pas simplifier les choses pour autant…