Commentaires : Demon's Souls : le remake PS5 a failli disposer... d'un mode Easy!

Disponible depuis quelques heures, le remake de Demon’s Souls sur PS5 a failli disposer d’une option qui aurait fait le bonheur de certains joueurs.

Dommage pour eux car ils se prive de ventes, perso j’aime bien quand un jeu offre un peu de résistance mais je n’ai pas le temps ni la patience pour des « die and retry » que je trouve plus frustrant que amusant. J’aime commencer les jeux en mode facile le temps de maitriser les commandes et revenir à une difficulté plus ardue par la suite ou à contrario savoir que si un boss me bloque il me reste « l’option du lâche » qui consiste à baisser la difficulté pour pouvoir continuer l’aventure. Très clairement il y a très peu de chance que je joue un jour aux Dark Souls à cause de leur difficulté.

5 « J'aime »

Tout comme SW Fallen Order propose un mode « histoire » par exemple.
Bien alléchant pour les joueurs comme moi qui désirent parcourir le jeu et profiter de l’univers sans être confronté à un gameplay exigeant, punitif et décourageant. Il en faut pour tous les goûts ! Dommage… il m’aurait plu ce Demon Souls…

@PierreKaiL Même pas ! lol ! je suis joueur PC haha :sunglasses:

2 « J'aime »

…sorti du contexte… xD

5 « J'aime »

C’est un jeu qui se « mérite », le mode facile briserait l’essence de l’ensemble.

2 « J'aime »

Je trouve que c’est respecté le produit initial, donc bon choix. De toute manière, pour moi, ça reste un jeu pour un public spécifique.

1 « J'aime »

Je trouve qu’on en fait quand même un peu trop sur ce jeu. Je trouve les animations du personnage d’un autre age, trop rigide, trop lente, trop répétitive. On se contente de donner des bètes coup d’épée tout le long du jeu. C’est quand même très lassant a regarder a la longue…En 20 secondes de jeu on sait déjà se qu’on va faire tout au long du jeu…

Oui il est jolie, cela dit pas de ray tracing. Y aurait presque le seul critère des graphismes qui aurait pu me faire acheter ce jeu, mais cela ne suffit pas. BluePoint serait peut être incapable de faire des jeux de A à Z. Ca reste un remaster/remake, j’aurai préféré une suite ou un reboot.

Moi il me hype pas des masses.

1 « J'aime »

Oui, alors les jeux comme ça trop dur, bien souvent j’abandonne.
Alors pour moi c’est mode facile ou rien.

En même temps je suis de la génération a tion replay et autres code triche alors c’est à fond droit devant.
Jamais tu ne me verras rester sur place, me planquer et attendre avec un sniper par exemple.
Du coup les jeux tactiques ou tu refais 500 fois la même mission, c’est pas pour moi.

ouillouille, ça commence mal le bon nextgen sur console :

Cette scène pourrait tourner sur une gtx1060 … et et le journaliste détaille : « Attention spoiler : Demon’s Souls est d’une beauté incroyable, que l’on possède un écran 4K ou non. Si Resident Evil 2 avait déjà repoussé les limites de l’exercice en 2019, Bluepoint Games nous régale avec ce que l’on peut qualifier d’œuvre d’art. Tout, absolument tout bénéficie d’un niveau de détail hallucinant. Chaque brique, chaque planche, chaque étincelle, chaque bout de métal, chaque reflet a fait l’objet d’un travail minutieux rarement constaté dans l’industrie vidéoludique. https://www.jeuxactu.com/ »

quelle farce.

Le contexte est 100% honnête, c’est le journaliste qui commente qui a posté le screen.

sans trop trop savoir comment il a été prit

A mon avis ce sont les devs qui ont le plus misé sur l’inconnu, je peux pas l’affirmer mais ça ressemble comme deux gouttes d’eau à un rendu 3d auto scalé (ou fixe, j’ai pas vu tout le jeu), bref de la fausse 4k.

1 « J'aime »

Tu as parfaitement le droit de penser l’inverse, mais généralement quand on est le seul à aller contre courant, faut se demander si c’est pas nous qui sommes à contre sens x)

je réfléchis en pciste, donc la 1ère chose qui m’interroge c’est « mais que fait la RDNA2 ? » elle censé envoyer de l’ultra lourd et là je vois des scènes 4k typées SSAA@0,5x. Je donnerais au moins 50 centimes pour voir l’occupation gpu.

1 « J'aime »

Dans le test JVC, ils confirment que c’est de la 4k upscalé. Tous leur screens sont fièrement postés en 4k avec le héro tout flou, ils cotent 18/20 et renseignent le « 60FPS sans compromis » dans les points positifs. Je croyais que cette génération allait changer les mentalités mais apparemment ça reste une secte insensible à la qualité d’affichage.

Oui, je suis d’accord, si la vidéo tourne à 60fps moi ça me va, car pour la critique je ne peux y déceler que des saccades, pas me faire une bonne idée la qualité générale qui va + se voir sur des screenshots.

c’était bien ta conclusion basée sur un unique screenshot

non, non, c’est le contraire, je lis l’expérience d’un journaliste qui a vécu le jeu et qui lui résume son ressenti soit disant extraordinaire avec ces screenshots.

soit t’as pas d’écran 4K
soit t’as pas de cg gamer
soit t’as deux mains gauches

… donc, je m’en fiche un peu de ton avis imaginaire et agressif.

Je fais du 4K 60fps depuis un an et demi pour 8 jeux sur 10, avec une puissance gpu deux fois moindre que celle annoncée par la PS5, sans ajouter la soit distante optimisation console qui doit tout changer.

Tu ne bases ta critique que sur de la théorie journalistique.

… Personne ne rentre chez lui avec sa nouvelle cg pour reproduire des benchs « click one button » TomsHardware - sauf les deux mains gauches, mais ne te sens plus visé puisque je te donnais simplement le pendant de m’être fait traité de Troll (et ne me dis pas que c’est moi qui ai versé dans l’injure).

Clubic confirme que Demon’s Soul PS5 tourne en 4k natif @ 30 fps …

Donc voilà, tu voulais voir ma cg, c’est la montagne PS5 qui accouche d’une souris. …et avec un petit peu d’optimisation je maintiens qu’une 1060 fait pareil en max 30fps natif (ou 60fps downscalé flou typé screenshot PS5 de chez Clubic.)

TFlops FP32 : PS5 : 10,3 / Gtx 1660ti : 5,4 / Gtx 1060 4,4.

Toujours aussi extraordinairement optimisés les graphiques next gen console ?

Et quand j’optimise un peu un jeu aussi lourd (Gears 5) pour jouer en 60fps : si jamais je dois passer par un downscale je l’oblige à conserver un piqué typé 4K … et la cg arrive encore à faire 60% de frame 4K natives.

Y en a pas. https://www.clubic.com/jeu-video/playstation-5/actualite-20121-ps5-demon-s-souls-ne-proposera-pas-de-ray-tracing.html … je colle un quote Feladan ça devient risible.

un bunch de jeux codés pour le pannel ultra large nvidia/amd, des benchs one button sans aucune référence. C’est une vision de l’optimisation sarcastique ? bref, rien à voir avec une console qui serait basée sur une 1060 8gb et qui devrait sortir une copie de demons souls en 4k 30fps.

l’indice performance en bench jeux d’une 1060 4k c’est 0,68 d’une 1070 (en gros équivalent 1660ti). comme je fais tourner 180 jeux en 4K vsynch 60fps ça donne au moins par défaut 41 fps pour la 1060 dans tous mes jeux, évidement il faut manipuler les paramétrages graphiques du jeu, ce que tu ne conçois pas.

On reste dans le sujet. jap