Commentaires : Demon Slayer en tête du box office US, une première depuis... Pokémon, il y a 20 ans!

Cela n’était pas arrivé depuis 20 ans, le box-office américain est dominé cette semaine par un film… japonais !

C’est vraiment pas mal en effet, par contre c’est pas le même publique que pokemon quand même, c’est beaucoup plus adulte.

Me suis regardé l’anime sur Wakanim y a 3/4 semaines : bon sang cette qualité d’animation et de dessin ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé d’anime, et j’ai l’impression qu’on a franchi un cap avec celui-là :slight_smile:
Me suis enfilé la vingtaine d’épisodes en quelques jours…

Je connaissais pas, je vais y jeter un œil du coup.

Le combat final était ouf, mais quand même un poil en dessous des combats Saber vs Berseker et Saber vs Rider dans Fate/stay night Heaven’s Feel du même studio, qui te décrochent la machoire

La bande annonce ne donne pas envie, l’animation semble assez sommaire (bien loin d’un voyage de Chihiro). Il va falloir le voir pour s’en assurer :-p.

Je crois qu’il veut dire par là que Pokemon est tout public, ce que n’est pas Demon Slayer.
Quand le premier film est sorti il y a 20 ans, on était encore tous (ou presque) enfants/ados.

Demon Slayer c’est fini maintenant? Le film vient n’est pas encore sorti en Europe que tu vois la licence déjà morte? Je crois qu’au contraire, le manga a encore quelques belles années devant lui. :slight_smile:

C’est pas le même genre de dessin animé par contre, ça plaira plus aux fans de Dragon Ball qu’aux fans de Pokemon je pense.

Je ne connaissais pas mais je vais m’y intéresser. Être à la fois le manga le plus vendu au japon en 2019/2020 et le film d’animation japonais 1er au box office américain, ça mérite au moins un coup d’œil, voire deux ou trois.

L’animation est justement une des grandes forces de Demon Slayer. Au contraire, très peu d’adaptation manga lui arrive à la cheville sur ce point.

En même temps, il n’y a que trois/quatre studio d’animation qui sont tjs constant sur la qualité et au dessus du lot, et Demon Slayer est produit par l’un d’eux.

Ils sont quand même pas au niveau même s’ils se sont clairement améliorés sur OP, Mappa oui fait du lourd avec Jujutsu Kaisen dernièrement, Wit Studio avec SNK et Vinland saga et Ufotable avec Kimetsu no Yaiba, ça reste le top des derniers animés

Oui mais que tu n’aime pas ne change rien à la qualité de l’animation, ça après les goûts et les couleurs c’est différent pour chacun. Et oui OP a bien plus d’épisode par an, il n’empêche qu’au final c’est moins bon en terme d’animation. Je suis un fan d’OP aussi, donc je ne critique pas le manga en lui même, je suis juste objectif, il est largement moins bon sur le dessin et l’animation que ceux cités avant :wink: