Forum Clubic

Commentaires : Demon Slayer en tête du box office US, une première depuis... Pokémon, il y a 20 ans!

Cela n’était pas arrivé depuis 20 ans, le box-office américain est dominé cette semaine par un film… japonais !

C’est vraiment pas mal en effet, par contre c’est pas le même publique que pokemon quand même, c’est beaucoup plus adulte.

Me suis regardé l’anime sur Wakanim y a 3/4 semaines : bon sang cette qualité d’animation et de dessin ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé d’anime, et j’ai l’impression qu’on a franchi un cap avec celui-là :slight_smile:
Me suis enfilé la vingtaine d’épisodes en quelques jours…

Je connaissais pas, je vais y jeter un œil du coup.

Le combat final était ouf, mais quand même un poil en dessous des combats Saber vs Berseker et Saber vs Rider dans Fate/stay night Heaven’s Feel du même studio, qui te décrochent la machoire

C’est une question de point de vu je pense. Personnellement, celui-ci m’a énormément plus touché. Non pas par le combat en lui même, mais par la prestance du personnage :).

Qui au final, apparait très peu, mais vol totalement la vedette au reste.

Et puis on ne va pas se le cacher, pour ceux qui ont vu le film : CA, c’est un vrai film d’anime. Qui intègre du lore, touche aux personnages, etc. Pas des films insipides à la Shonen classique qui ne servent strictement à rien et son limite non-canon.

Edit: Enfin, si on parle bien du film, j’ai un doute en lisant ton massage car il commence par du passé.

La bande annonce ne donne pas envie, l’animation semble assez sommaire (bien loin d’un voyage de Chihiro). Il va falloir le voir pour s’en assurer :-p.

Pokémon est composé en majorité d’adultes hein…des gens qui ont grandi avec quand ils étaient plus jeune.démon slayer c’est fini maintenant.ça n’auras été qu’un court effet de mode :slightly_smiling_face:les piliers eux sont toujours en places

Je crois qu’il veut dire par là que Pokemon est tout public, ce que n’est pas Demon Slayer.
Quand le premier film est sorti il y a 20 ans, on était encore tous (ou presque) enfants/ados.

Demon Slayer c’est fini maintenant? Le film vient n’est pas encore sorti en Europe que tu vois la licence déjà morte? Je crois qu’au contraire, le manga a encore quelques belles années devant lui. :slight_smile:

Mais son âge d’or est fini. One piece, dragon ball et attaque des titans sont toujours en place malgré leurs âge :slightly_smiling_face:

C’est pas le même genre de dessin animé par contre, ça plaira plus aux fans de Dragon Ball qu’aux fans de Pokemon je pense.

Je ne connaissais pas mais je vais m’y intéresser. Être à la fois le manga le plus vendu au japon en 2019/2020 et le film d’animation japonais 1er au box office américain, ça mérite au moins un coup d’œil, voire deux ou trois.

L’animation est justement une des grandes forces de Demon Slayer. Au contraire, très peu d’adaptation manga lui arrive à la cheville sur ce point.

En même temps, il n’y a que trois/quatre studio d’animation qui sont tjs constant sur la qualité et au dessus du lot, et Demon Slayer est produit par l’un d’eux.

Je préfère One piece et snk pour le coup . Même si ont peux toujours critiquer :slightly_smiling_face: la toei reste l’un des mastodontes du secteur de l’animation

Mappa est l’un d’eux mais je rajouterai toei (je suis fan de leurs anime). Wano est impressionnant :smiling_face_with_three_hearts:

Ils sont quand même pas au niveau même s’ils se sont clairement améliorés sur OP, Mappa oui fait du lourd avec Jujutsu Kaisen dernièrement, Wit Studio avec SNK et Vinland saga et Ufotable avec Kimetsu no Yaiba, ça reste le top des derniers animés

La toei es l’un des studios les plus culte de l’animation japonaise. Ils ne peuvent pas faire la même qualité pour un anime qui sort toutes les semaines que pour un anime qui as 12 épisode. One piece malgré les épisodes qui sont fait as la chaîne ils restent très biens. Snk est mieux fait car ils font que 13-14 épisodes par an contre 51 pour One piece. Je n’aime pas les autres animes que t’as cité sauf One piece et snk mais jujutsu N’est pas mon délire pareil pour démon slayer. Aucun mangas n’est aussi culte que One piece ou dbz par exemple.

Oui mais que tu n’aime pas ne change rien à la qualité de l’animation, ça après les goûts et les couleurs c’est différent pour chacun. Et oui OP a bien plus d’épisode par an, il n’empêche qu’au final c’est moins bon en terme d’animation. Je suis un fan d’OP aussi, donc je ne critique pas le manga en lui même, je suis juste objectif, il est largement moins bon sur le dessin et l’animation que ceux cités avant :wink:

Après c’est un choix qui es fait pour prendre le moins de temps possible sur les épisodes. Personnellement les graphismes ne me choque pas depuis wano c’est vraiment pas mal. On peux pas comparer un anime qui as plus de 970 épisode avec un autre qui en as 50 maxi.les personnages sont vraiment bien dessinés.la toei se donne as font sur les combats.après, les goûts et les couleurs sont différentes pour chaque personne d’ailleurs les graphismes ne me gênerais pas avant non plus :joy: c’est un style graphique qui es assumé.un peu comme claymore par exemple ou ,parasite ou snk par exemple :relaxed: