Commentaires : Demi-finale de la Coupe du Monde : comment regarder le match France-Maroc?

Ça y est, nous y sommes ! Après son exploit de samedi dernier contre l’équipe anglaise, la France va rencontrer le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Les Bleus de Didier Deschamps vont devoir redoubler d’efforts pour écarter l’excellente équipe marocaine et peut-être accéder à une finale historique contre l’Argentine. La rencontre se déroulera à 20 heures (heure de Paris) dans le stade d’Al-Khor au nord de Doha.

Je vis au UK, j’ai essayé la solution VPN pour avoir la TV française pour suivre le sport et franchement, je suis extrêmement déçu. Les VPN permettent en effet d’accéder aux streaming français, mais la perte en qualité est drastique !

Il y a sinon une alternative illégale pour le coup, mais qui fait ses preuves, l’IP TV qui permet une qualité irréprochable.

Conclusion : l’illégalité l’emporte quand on est étranger…

Alors plutôt que d’être dans l’illégalité, il vaut mieux trouver une alternative « domestique » et dire adieu aux commentaires en français.

2 « J'aime »

@hzdl A l’étranger, une alternative pratique pour les fans français qui veulent des commentaires en français :

Mettre la TV locale (pour avoir l’image en bonne qualité) et utiliser les VPN simplement pour écouter les commentaires.

En Français, il faut se mettre sur le site de RMC par exemple (qui filtre aussi par IP !) pour une radio « officielle » gratuite :

NB : ça marche aussi en France si on n’aime pas les commentaires des diffuseurs officiels.

Seul petit pb selon les diffuseurs des images versus diffuseurs du son : parfois un petit lag de quelques secondes entre l’image et le son qui peut être frustrant en cas de but qui est annoncé avant à la radio !

2 « J'aime »

Bonjour,
en ce qui me concerne le foot c’est plus du tout un sport à associer au plaisir à fête mais on pourrait plutôt l’associer à la bagarre aux incidents…
malheureusement quasiment plus un seul match de foot ne se termine sans incidents je comprends pas pourquoi les gens soutiennent encore ce système, il y a beaucoup trop d’argent en jeu sur le foot à comparer aux autres sport ce qui rends une grande partie des supporters féroces quand l’équipe qu’ils soutiennent perds.

Quelque soit le résultat ce soir de toutes façon on s’est tous comment ça va se terminer, des émeutes de la casse des bastons.

si les gens trouvent ça encore normal que l’on soit obliger de déployer des milliers d’effectifs des forces de l’ordre pour limiter les émeutes lors des matchs de foot, j’espère qu’ils le savent que c’est leurs impôts qui en pâtissent ainsi que leurs assurances.

Faut pas se plaindre si les impôts ne cessent d’augmenter ainsi que les assurances.

6 « J'aime »

C’est pas de le voir le probleme c’est plutot que l’on est complètement dépendant de la connexion Internet vu qu’il y a encore plein de zone d’ombre en France ou on ne peut pas recevoir la TNT par le rateau.
Et ça arrive régulièrement que la connexion Internet merdouille et que par moment y ait une coupure de son voire des gros pixels ou un freeze total pendant plusieurs secondes.
Alors qu’avec l’antenne rateau de mémoire j’ai jamais eu de problème de réception.

C’est marrant ça, les solutions sont justes survolées et il en manque un paquet. Par exemple les applications. Moi par exemple je vais utiliser celle de mon fai. Par contre la solution vpn avec la pub au passage, n’a pas été oubliée :grin:

1 « J'aime »

VPN+Auvio

1 « J'aime »

Le signe analogique a pas mal d’avantage mais on les oublies souvent. La qualité est certe moins bonne qu’un numérique mais au moins, en effet on peut recevoir quelque chose même si la réception n’est pas parfaite.
Et comme le souligne @octokitty, on va rencontre le même problème quand ils vont fermer les ondes analogiques FM/Grandes Ondes.

Ils vont pas énumérer toutes les applications. Ils ont cités les appli des diffuseurs. Pas de chance, si tu dois te contenter ce soir de la taille de ton téléphone pour le match :frowning:

Je ne regarde pas, je ne tiens pas à ce que mon auditmat et la pub permette aux différents acteurs (Fifa, chaines de télé ayant payé les droits) de se satisfaire de cette coupe au Qatar avec sa montagne de scandales (même si au point où on en est, ça leur fera ni chaud ni froid :frowning: ).
Je fais donc le choix de suivre un live journalistique, en l’occurrence celui du Monde (ici France-Maroc en direct : les Bleus sans Rabiot, forfait, et Upamecano, sur le banc, pour leur demi-finale de Coupe du monde) qui est très bien animé, sympa à suivre, flexible (je peux aussi bien suivre le match que regarder de temps en temps) et sans dîme reversée aux acteurs responsables des scandales.

J’ai découvert que l’app TF1 ne permet pas de voir le direct censé être gratuit sur Android TV (ici une Shield). C’est juste n’importe quoi, suis obligé de stream de mon pc avec Chrome et chromecast via tf1.fr … TF1 toujours aussi nuls.

Et la France est en finale, bravo amis français, 2 - 0 contre les Marocains, qui perdent donc. YES, plus que l’argentine à sortir, et vous garder votre coupe du monde, vive la France. :smiley:

2 « J'aime »

Bon voilà, c’était magnifique. J’en ai même pleuré de joie au 2ème but. C’était en direct en hertzien.

Sinon, pour les matches cruciaux d’anciennes coupes du monde que je n’avais pas pu voir, j’allais sur le site de TF1 pour le streaming avec une connexion Facebook pour l’identification.

Ton FAI ne te propose pas une appli pour voir les chaînes en direct ???

finalement direct ou pas on a le resultat et ça chauffe dans les stadiums de Monsieur madame les maitres de leur metres qui a oublié que seul on est les meilleurs aujourd’hui à pouvoir juger toutes les chaines

Je regarde tout avec la Shield dorénavant : TNT, netflix, youtube, autres. Pas besoin d’une boite Orange TV en plus, lente, avec un protocole propriétaire entre la livebox (qui serait du coup obligatoire) et une box télé en plus (hyper lente qui plus est). D’ailleurs, je me passe du Wifi de la livebox, elle ne sert que de point de connexion ADSL. :smiling_face: