Commentaires : Dématérialisation : la carte d'identité n'est pas le seul document concerné

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine du permis de conduire dématérialisé.

En sus de la dématérialisation du permis de conduire, c’est également la fin de la vignette d’assurance sur le pare-brise.

1 « J'aime »

C’est pratique… et économique ?

et un jour (bientot) tout sera dématérialisé, et on sera arrivé en chine :slight_smile:

1 « J'aime »

par contre la carte grise c’est toujours un steack en A5

1 « J'aime »

Il y a un truc qui m’étonne. On n’a pas pensé lors du passage au numérique de profiter de la possibilité d’avoir plusieurs photos d’identité comme avec les logiciels de déverrouillage qui le permettent. On aurait ainsi une photo avec cheveux court, long, avec barbe ou non, etc. C’est vrai aussi bien pour les cartes délivrées par l’état que pour les cartes délivrées par des sociétés privées comme la SNCF.

En effet l’argument de vente de ce système au grand public est la praticité. Et le grand public ne voit que cela et c’est donc tout bénéf pour l’état.

Mais pour l’état, l’utilisation du numérique est le meilleur moyen de tracer au maximum. Il sera ainsi possible de déterminer plus facilement à qui appartient tel téléphone. On ne connait pas les dérives mais ce n’est jamais bon de mettre tous ses œufs dans le même panier.