Forum Clubic

Commentaires : Démarrer Windows 95 et jouer à Doom dans Minecraft, c'est désormais possible

Par l’intermédiaire d’un mod, il est dorénavant possible d’assembler un ordinateur dans Minecraft… et même d’y jouer à Doom.

Doom dans un microonde ? Ça doit pas être très pratique de jouer sur la plaque qui tourne à l’intérieur, on doit finir par avoir le tourni!

:rofl:

Ouais sauf que doom ne tourne pas dans minecraft… seul son affichage est repris dans minecraft, dosbox est toujours exécuté en local sur le pc…

Le jour où un système d’exploitation virtuel fonctionnera dans le moteur de minecraft, la on pourra dire que c’est impressionnant.

Pour ça eykxas, il faut que le moteur inclus calcule l’état constant de dizaines de milliers de blocks (soit par l’intermédiaire des circuits en redstone, soit par les blocs de commande). Et la limite plafond de 20 ticks/seconde empêche grandement les développements possibles. Sauf à faire sauter cette limite, ou à moder le jeu, c’est hautement improbable qu’un OS/Minecraft voie le jour autrement qu’en faisant une greffe (comme c’est le cas ici).

J’ai réussi à voir quelques exemples d’ordinateurs dans Minecraft, avec quelques processeurs de mots ou d’autres concepts (MASIC) notamment, déjà très poussés. Tout dépend après de ce que vous attendez.