Commentaires : "Démarrant", "Regardant", "Finissant" : comment Netflix suit le comportement de ses abonnés

Dans un document transmis aux autorités britanniques, Netflix révèle diviser ses utilisateurs en trois catégories, en fonction du temps qu’ils passent devant un programme. Alors, selon la définition de la plateforme, êtes-vous plutôt généralement « starter », « watcher » ou « completer » ?

“métriques culturelles” MDR !!!

C’est sûr que certaines mesures ne seront jamais publiables, “culturelles” (re MDR) ou non…
Facile la collecte de toutes ces données en tout cas. C’est du pain béni!

Etant donné toutes les infos qu’ils ont sur les abonnés (directement ou via ce qui est visualisé (quand, quoi et comment), je pense que le profilage ne s’arrête pas à ces trois termes.
Ils finiront par ne faire que des programmes qui plaisent à la majorité. Et donc uniquement les rentables.

@Griti
Pas sur, avec l’IA et ces données, ils pourraient faire des séries sur mesures, générées spécialement pour chacun de nous et différente de celle de votre voisin de train.

@ifebo
Je ne pense pas car une série adaptée à chacun coûterait cher à produire je pense (en tout cas pour le moment). Il vaut mieux quelques séries qui couvrent une majorité de personnes. C’est beaucoup plus rentable.

De plus, personnellement, je ne veux pas de séries/films adaptés à mes goûts. Je préfère qu’il y ait des productions différentes de mes goûts habituels. Cela peut être enrichissant et donne parfois d’agréables surprises.