La Répression des fraudes a une nouvelle fois adressé une lourde sanction à une entreprise, Le Betef, pour démarchage téléphonique abusif. L’entreprise devra payer une amende de près de 100 000 euros.
C’est encore pire qu’avant depuis la nouvelle loi.
N’hésitez pas à signaler chaque appel à la DGCCRF. Ça ne prend que 2 minutes. Quand je le fais je n’ai plus d’appels pendant 2-3 mois.
https://signal.conso.gouv.fr/fr/demarchage-abusif/faire-un-signalement
l’appli saracroche te sauvera ![]()
J’ai jamais été autant embêter par le démarchage, il n’y a que la pause du weekend qui est respectée. De toute façon la plupart des plateformes sont a l’étranger et en n’ont rien à faire des lois françaises et déclencher des mandats d’Interpol, pour cela, c’est tout bonnement utopique.
Ça n’a pas l’air de les dissuader, cette nouvelle loi n’est pas mieux que les précédentes, j’ai encore des appels indésirables quasi quotidiennement.
Héla non, ça passe quand même.
Ca s’était calmé pendant le mois d’août mais là c’est trois appels par jour, pile depuis la nouvelle loi !
J’ai l’appli Orange et elle m’évite de répondre.
Par contre, je n’ai jamais eu un seul appel sur mes dix numéros fixes voip, je pense qu’ils essaient TOUS les numéros de mobile français au hasard.
Bien sûr que cela ne change rien, malgré la petite accalmie de cet été, les appels vont continuer, car en France et en Europe ont est champion du monde pour créer des lois et des contraintes, mais pas les systèmes de contrôles ou de sanctions pour vraiment les appliquer…sauf bien entendu pour le petit peuple corvéables et taxables sans fin et sans complexe…