Commentaires : Démarchage téléphonique : une grosse amende prononcée contre une société qui ignorait Bloctel

Une entreprise de rénovation énergétique a écopé de 260 900 euros d’amende, pour avoir démarché au téléphone plus de 5 000 personnes qui étaient inscrites sur liste Bloctel.

260000 mais sur les 5000 appelés (et encore 5000 sur bloctel, donc beaucoup plus finalement), combien ont lancé leur projet, et donc combien dans les poches de la boite… C’est plutôt ça qu’il faudrait voir, si c’est rentable pour eux.

Bonjour,

Pourquoi le titre ne mentionne pas directement le nom de la société ?
« Démarchage téléphonique : une grosse amende prononcée contre la société TECH ENR qui ignorait Bloctel »

Il y a 20 ans, mon prof de Français nous apprenait la Communication… Les « on » s’est « qui » ? Une société > Laquelle ? Vous êtes un site de Presse High-Tech ou Closer ?

Les titres sur Clubic deviennent pénibles, il faut cliquer et lire une bonne dizaine de lignes avant de trouver l’information.

Un effort svp

8 « J'aime »

Et ceux qui utilisent mon numéro de mobile ils vont prendre combien ?

Bloctel ne sert donc à rien à rien si les entreprises de démarchages ne se renseignent pas qui est sur cette liste et qui n’y est pas.
La seule chose à faire c’est d’utiliser une application comme Truecaller Premium.
Et dans les paramètres, faire en sorte que tout les appels qui ne sont pas dans le répertoire téléphonique soient directement envoyé sur la messagerie.
Et tout comme moi laisser un message très explicite concernant le démarchage téléphonique.
Bien sur, tout le monde peut laisser un message mais pour 100 % des appels, les démarcheurs n’en laisse aucun.

1 « J'aime »

Bsr Papounet
Je confirme qu’ils laissent un message pour des panneaux photovoltaïques et sinon, on entend un IA prononçant « Allo ? » et qui raccroche, sans doute pour inciter un naïf à le rappeler.

1 « J'aime »

Bien d’accord avec vous Papounet. De manière générale, les démarcheurs ne laissent pas de message quand ils appellent. En outre, autre particularité quand on les rappelle (il vaut mieux éviter) on tombe très souvent sur des répondeurs style IA …

Parce que si tu mets trop d’infos dans le titre, les gens ne vont pas lire. Le titre est là pour donner envie d’aller voir l’article en principe :wink:

Bah oui, mais c’est raté pour moi et beaucoup d’autres, c’est l’effet inverse me concernant.
Là, je ne lis que les commentaires et pas l’article en tant que modérateur.

3 « J'aime »

Moi désormais, c’est les numéros masqués qui reviennent au galop avec une ia au bout du fil. Très très énervant, jusque là, j’avais confiance en décrochant car il s’agissait d’appelants « médicaux ». Bref toutes ces lois et amendes, c’est des coups d’épée dans l’eau.

Et bien il va falloir revenir aux classiques alors.
Moi je n’ai plus envie de lire les articles qui ont ce genre de titre pour appâter le piegeon.
J’évite dès que possible, contrairement aux sites encore respectueux qui savent écrire de vrais titres et qui eux ont le mérite de ne pas salir leur image.

1 « J'aime »

Ah pour vous c’est l’info « sans effort ». Vous ne voulez pas que nous vous fassions la lecture aussi ???
Ben si vous n’êtes pas satisfait, pourquoi venir sur clubic ?? Passez votre chemin.

Moi je trouve très bien ce titre et cela m’incite à lire, par curiosité
Bonne journée

1 « J'aime »

Perso je n’ai plus de démarcheur depuis un moment, mais qu’est ce que j’ai comme appels automatiques, plusieurs fois par jour et je ne peux que répondre car ce sont des numéros différents à chaque fois, parfois fixe parfois mobiles, et je dois répondre aux appels clients. Je ne vois pas comment me débarrasser de ça.

Ah mais je suis totalement d’accord et je suis le 1er à critiquer les titres pourris de Clubic (et d’autres sites hein). Mais là, très sincèrement, qu’il n’y ait pas le nom de l’entreprise concernée directement dans le titre, ça me choque pas plus que ça

Je fais la même chose que vous, si c’est important, les " on " laissent un message !

Idem, avec ce type d’accroche, je vais direct aux commentaires qui permettent d’avoir la même info sans les répétitions pour atteindre les x mille mots.
Je me demande quand Clubic comprendra qu’il faut qu’ils se démarquent des autres sites high tech par de la qualité, pas en faisant un site bis.

1 « J'aime »

Je plussoie sur la précision des titres. On est pas chez closer.