Commentaires : Démarchage téléphonique : Orange lance une fonctionnalité "anti-spam" sur son application Orange Téléphone

Orange a récemment déployé une nouvelle fonctionnalité, aux propriétés anti-spam, pour son application « Orange Téléphone ». Elle permet d’ajouter des millions de numéros frauduleux, pour lutter contre le démarchage téléphonique.

La fonction native sur Android fait déjà largement le taf. Ça fait quelques années que je l’utilise et depuis je n’ai plus jamais eu un seul appel frauduleux.

1 « J'aime »

Excellente application, bloque tous les appels des casse burnette, permet de bloquer des " plages " de numeros, du style qui commence par 04 24… etc. Installé et pas de regret fonctionne vraiment bien.

3 « J'aime »

A l’air bien, dommage qu’elle ne soit pas compatible avec mon smartphone
Ok c’est un super mega ultra vieux tromblon (redmi note 5 de 2018) mais quand même il fait encore le taf (que j’attends de lui) sur le reste

Un vrai bon service offert par cette application.

C’est bien mais des neuneus signalent les numéros de portables des livreurs comme indésirable !!! Il convient de regarder le score et décrocher si il est assez faible.
Je parle des « vrais » livreurs DHL, UPS, Colis Privé, Amazon, DPD, Chronopost qui appelent car ils ont du mal à trouver l’adresse dans un village de 400 habitants où les rues font 1,67m de large (donc pas accessible à un Kangoo) et pas des faux SMS de livraison où il y a 1 euro de douane à payer.

Pas chez moi, ou pas comme je le veux.

Il m’indique souvent ( pas toujours ) que c’est surement un Spam, mais il faut que je le traite à chaque fois manuellement => déjà le Tel sonne quand même ( chiant ).

Après il me dit un truc du genre "vous avez reçut un appel sans message, en indiquant que c’est surement un spam => Il faut à chaque fois passer ce message en lu, puis bloquer le numéro.

Y’a pas moyen que tout ce qu’il détecte en Spam passe automatiquement en lu / bloqué / téléphone sonne pas ?

L’appli orange est disponible aux autres ou pas ?

Merci

Super application, par contre sur les iphones, il faut laisser l’appi ouverte contrairement à Android ou elle tourne en arrière plan…

L’application est pas mal, le principal problème c’est qu’elle ne gère pas aussi les SMS.

Mais elle est en soit une absurdité pour les abonnés Orange. Puisque Orange a une liste de numéros ils devraient être bloqués directement sur le réseau.

1 « J'aime »

Non. Même s’ils sont peu appréciés des utilisateurs, une partie de ces appels sont parfaitement légaux et légitimes, l’opérateur n’a pas à les bloquer d’office.

Et pour les cas pas légaux, c’est aux autorités de décider d’un blocage. Pas à un opérateur privé, qui n’a pas à se substituer à la justice.

Déjà que les gros opérateurs mails se permettent des suppression de messages silencieuses, on va pas aussi demander aux opérateurs télécoms de faire de même, ce serait la porte ouverte à tous les abus (signalement abusifs pour faire bloquer des numéros légitimes, paiement pour faire débloquer…)…

1 « J'aime »

Paramètres de l’appli Téléphone => Numéro de l’appelant et spam => cocher les 2 cases « Identifier les appelants et spam » et « Filtrer les appels indésirables »

Oui je suis paramétré ainsi.

Le premier sert a indiquer que l’appel est un spam.
Le second pour supprimer la sonnerie je suppose.

Bon il me semblait que chez moi ça sonnait, mais je confond peut-être avec des appels spam qui n’avait pas été identifié.

Pour le reste ça n’empêche pas le spammeur de m’appeler, juste la sonnerie est coupé ( je re-vérifierai ce point ), et quand je reçois le sms « blabla pas de message » je dois a chaque fois marqué le message comme lu puis aller dans setting pour faire un « bloc et report spam » pour -vraiment bloquer- le numéro en question.

J’aimerai ne pas a avoir a faire ça a chaque fois, et que ce soit donc automatique pour les messages détecté comme spam.

Mdr.

Par contre, l’application « Orange et moi » fournit déjà un service d’anti-spam … Ce serait intéressant de comprendre les différences.

Concernant les IPhones, ce que j’en comprends c’est que le service fonctionne même si l’application est fermée, par contre la base de données ne s’actualise pas.

1 « J'aime »

Pour info et pour free, sur le site web du compte on peut bloquer des « numéros commençant par ».
Une dizaine de ligne et plus d’arnaqueur téléphonique.

L’appli Orange Business avait déjà cette option, mais on reçoit quand même des appels illégaux concernant la rénovation énergétique.
Ils devraient proposer une appli qui permet d’enregistrer les conversations et transmettre en un clic à la DGCRF. Ou au moins pré-remplir le formulaire pour nous !
En attendant je signale manuellement SignalConso, un service public pour les consommateurs