En 2023, la France détienait le taux de spam téléphonique le plus élevé d’Europe avec 44% d’appels indésirables, selon un rapport de la société de protection contre les appels fraudyleux Hiya. Si ajourd’hui, elle est à égalité avec l’Espagne, ces appels continuent d’exaspérer les Français.
J’avoue que c’est devenu un enfer. J’ai mon numéro depuis 14 ans, je suis obligé d’installer une application type Orange Telephone (anti spam) et de ne JAMAIS répondre aux numéros que je connais pas. Sauf qu’il m’arrive de louper des appels importants, de ne pas arriver à les rappeler tout de suite, bref c’est très très pénible.
Cette nuisance a explosé en 2024 et maintenant ce sont de faux numéros de portables les plus ennuyeux.
J’ai trouvé comment les faire raccrocher eux même…
Je les place en attente
Ça raccroche assez vite.
Ca me fatigue comme tout le monde, mais j’ai toujours une compassion pour ces gens, vraiment. Faut gagner sa croute comme on dit, mais je m’estime heureux de pas avoir à faire ça.
"Les entreprises qui ne respectent pas la législation s’exposeront à cinq ans d’emprisonnement et 500 000 euros d’amende pour une personne physique. " Ce n’est pas plutôt l’inverse ? Difficile de mettre en prison une entreprise ou à la limite son représentant légal. Et condamner une personne physique à 500 000 euros d’amende : les personnes physiques seront insolvables ou de manière volontaire ou de manière involontaire.
Personnellement, ça allait plutôt bien de ce coté. Mais depuis la fameuse mise en place de numéro spéciaux avec les 09XX, c’est devenu un enfer. Comme beaucoup j’ai été obligé d’installer en anti spam, mais même avec ça, ça reste compliqué. Et maintenant que ce sont des automates qui mènent la conversation, c’est encore pire
Je n’arrive pas à comprendre le pourquoi du "Le texte, voté à l’unanimité à l’Assemblée nationale, prévoit l’interdiction du démarchage sans consentement préalable. " il fallait voter l’interdiction tout court …
C’est si gentiment demandé (c’est aussi corrigé, merci !)
Vous allez rester coincé à faire la grimace, c’est corrigé, j’espère que ça va aller
Le grimace n’était pas pour la faute dans l’article, mais pour signaler à celui qui se plaignait de l’orthographe qu’il n’a pas réussi à le faire sans commettre lui même une faute
Les constructeurs (autre que Samsung et Google) n’ont toujours pas installés de filtres un minimum efficace ? C’est fou ça.
J’en parlais à un pote l’autre jour justement, lui à un iPhone (moi un Samsung), il me disait qu’il avait énormément d’appels, je lui ai montré un screen de mon journal d’appels, en 2 semaines, environ 50 appels frauduleux mais tous (sauf un) ont été directement filtrés, je ne les ai donc même pas vu avant de check le journal, c’est transparent, et p’tain que c’est bon
D’autres proches ont du Google et sont dans le même cas que moi.
Pour IPhone, il y a BEGONE Très efficace : Begone: Blocage spam appel dans l’App Store
ah je ne le voyais pas comme ça. Pour moi, c’est pas du démarchage, puisque en tant que client, on a eu l’initiative de montrer un intérêt pour un produit. Le démarchage, c’est de faire de la vente sans l’accord du client.