Je n’ai aucun soucis concernant les appels reçus car que ce soit sur mon fixe ou mon mobile, je n’autorise en appel entrant que les seuls numéros de mon répertoire. Petite contrainte pour mes correspondants qui appellent en numéro masqué, ils doivent faire précéder mon numéro par #31# (de mémoire) dans leur répertoire
Même réponse qu’au dessus, en perso ça marche, en pro non, fournisseurs et numéro différents, pire encore les chauffeurs de camion qui ne sont jamais les mêmes tu ne peux pas ignorer les numéros que tu ne connais pas (du moins sauf ton appli qui sert à filtrer t’indique que c’est du spam).
De plus ça ne justifie pas d’être emmerdé, de devoir mettre en place tout ce qu’on peut pour filtrer pour éviter cette verrue commerciale/marketing
Perso je n’ai pas de souci côté gsm (je n’ai pas de smartphone). Mais côté ligne fixe, les appels pour démarchage devenaient si envahissants, parfois 5 ou 6/ jour, que j’ai acheté un téléphone Panasonic capable de bloquer automatiquement les appels indésirables.
Ca fait deux mois que je l’ai et je n’ai plus jamais eu un seul appel pour démarchage, il est si efficace que belle-maman veut le même pour Noël, pour une fois on ne devra pas se creuser la tête pour trouver un cadeau. ^^