Commentaires : Démarchage téléphonique des services financiers : les choses ont changé en votre faveur il y a quelques jours

Il y a quelques jours, le démarchage téléphonique dit financier a changé de visage. Les professionnels de la finance doivent désormais se montrer transparents, avec confirmation écrite noir sur blanc, avant de décrocher une signature.

https://clubic.com//actualite-619174-demarchage-telephonique-des-services-financiers-les-choses-ont-change-en-votre-faveur-il-y-a-quelques-jours.html

La transposition d’une directive européenne de 2023, par une ordonnance et un décret signés le 5 janvier 2026 et applicable au 19 juin 2026… soit un délai d’environ 3 ans !!!

Messieurs les députés et les parlementaires, pourriez-vous s’il vous plaît vous sortir les doigts ?

Ne jamais donner suite à une démarchage téléphonique, cela permettra d’une part d’être collectivement moins harcelés et cela évitera à certains de se faire arnaquer.

Malgré l’iA, les robots, la propension à tout déléguer, on a encore des jambes qui fonctionnent donc, en cas de besoin d’un service financiers, allaient directement voir votre banquier ou assureur et …basta !