Marre des appels téléphoniques de démarchage ? Eh bien, une application mobile pourrait bien changer votre quotidien !
Je doute que ce soit aussi efficace qu’ils le prétendent. Je bloque déjà les préfixes avec une appli similaire. Les centres d’appel ont des astuces pour contourner. Soit ils appellent en numéro masqué, soit ils appellent avec un 06 sans doute spoofé.
Super le futur ajout des SMS.
Cette application est vraiment bien et gratuite. Son concurrent préfixe bloqueur impose désormais de regarder de la pub pour chaque mise à jour.
Honnêtement par rapport à orange téléphone c’est bien plus efficace et ergonomique, je suis conquis !
Si le problème n’est pas résolu c’est surtout car les gens ne prennent pas la peine de signaler les appels à la DGCCRF. Ça prend 2 minutes et à chaque fois que je le fais ça stoppe les appels de démarcheurs pour 2-3 mois.
Les entreprises qui se font prendre peuvent prendre pour plusieurs millions d’euros d’amende. Ça calme !
https://signal.conso.gouv.fr/fr/demarchage-abusif/faire-un-signalement
Merci pour l’article. Appli installée dans la foulée.
Ça bloque bien tous les N° attribués pour le démarchage légal.
Les pénibles qui veulent vous vendre des panneaux solaires et autres…
Sauf quand ils appellent en numéro masqué. En plus il faut identifier l’entreprise et quand on en reçoit un on n’a pas envie de s’éterniser pour savoir le nom de la boite, le nom de l’interlocuteurs, etc… Sous réserve qu’ils donnent les vraies infos ou qu’ils ne soient pas un call center qui est sous-traité.
Il faudrait surtout que les signalements soient traités avec plus de sérieux pour que les gens utilisent ces services.
Là on envoie et ensuite aucune nouvelle. On n’a aucune idée si quelqu’un a pris le signalement au sérieux en bloquant le numéro ou si le signalement n’a jamais été traité.
J’ai installé Saracroche depuis 3 ou 4 mois, à part un appel qui est passé au travers le reste ne passe pas. Efficace !
Effectivement, les gens ne prennent plus la peine de signaliser les appels, généralement pour deux raisons : ça prend du temps pour retrouver de la tranquillité et il y a toujours un nouveau numéro indésirable qui prend le relais.
J’ai fait partie de ceux qui signalaient systématiquement mais force est de constater que ça ne règle pas le problème. Et que, probablement comme d’autres j’en ai eu marre de faire un taf que je ne devrais pas avoir à faire si les opérateurs téléphoniques, l’ARCEP et le gouvernement faisaient leur travail en affichant de façon native et obligatoire le nom ou la société du correspondant, ainsi que le lieu de l’appel de façon certifiée.
Ils en sont capables mais ne le font pas car derrière les lobbies commerciaux font valoir leur potentielle perte de CA. Bref, une fois n’est pas coutume, le consommateur se retrouve piégé par des groupes trouvant intérêt à ce qu’il en soit ainsi.
Concernant Saracroche, installée sur depuis 3 mois sur mon mobile, où je recevais pas moins de 15 appels indésirables par jour. Aujourd’hui plus aucun. Je la recommande vivement, elle est d’une efficacité redoutable !
L’application propose une option pour bloquer les appels masqués.
Oui, mais seulement sous Android, sous IOS, cette option n’est pas disponible (Restriction voulue par Apple) .
Je suis surpris par l’énorme publicité faire autour de Saracroche, alors que personne ne parle de son concurrent français Wincalls. De là à ce qu’il y ait des intérêts derrière…
J’ai développé une application gratuite de Radios et Podcasts téléchargée plus de 1000 000 de fois et je n’ai pas eu l’honneur d’avoir un article dans Clubic.
« Radios Françaises » :
GooglePlay.ACTION_VIEW, « market://details?id=ch.radiosfrancaises »
@GlobalClimax C’est une appli gratuite, quels seraient les intérêts ?
@pinschau Le créateur du papier toilette non plus n’a pas eu d’article dans Clubic, et pourtant cela reste dans les annales … ![]()
C’est ce qui s’appelle un humour de chiotte ![]()
Quand il s’agit d’une appli privée, il y a TOUJOURS un intérêt.
Je n’ai rien trouvé sur « centho lebest ». On parle d’un « centho@wintoz ».
Bref, je n’ai rien trouvé qui me prouve que c’est FR.
Pour camille, j’ai trouvé, ceci : https://cbouvat.com/about/
Mais Saracroche est français, aussi, non ?
Comment c’est possible de rien trouver sur Centho ![]()
Il lutte contre les arnaques sur internet https://www.twitch.tv/centholebest
Il est passé plusieurs fois à la TV
Pas plus tard qu’hier sur TF1:
https://youtu.be/GKrvCZ-uUZY?t=186