La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a prononcé une amende de 6 millions d’euros contre la société derrière la marque Délices & Gourmandises, pour démarchage téléphonique abusif.
A piece of cake
Si seulement cela fonctionnait : j’ai un boite qui m’a appelé pour des panneaux solaires, ayant une voix automatique, je n’ai pas su qui était au bout du fil. La dernière fois (ils ont appelé 6-7 fois, avec des numéros de portable), leur IA a discuté avec mon GPS ![]()
Car oui, rappelons que le démarchage téléphonique n’est autorisé que du lundi au vendredi, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 20 heures. Il est interdit en dehors de ces créneaux ainsi que les samedis, dimanches, et jours fériés.
Je sais que je suis en Belgique et que c’est peut-être différent chez nous, mais question démarchage, c’est à n’importe quelle heure et n’importe quel jour que je reçois des appels. ![]()
En fait, je ne les reçois pas vraiment, parce que mon téléphone ne sonne pas et les envoient directement dans la liste de blocages. C’est en consultant les appels « reçus » que je vois combien ont été bloqués et classés indésirables. Il y a quelques jours, 7 sur une seule journée. ^^