Commentaires : Démarchage téléphonique : cette entreprise est allée beaucoup trop loin, la voilà lourdement condamnée

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a prononcé une amende de 6 millions d’euros contre la société derrière la marque Délices & Gourmandises, pour démarchage téléphonique abusif.

1 « J'aime »

A piece of cake

Si seulement cela fonctionnait : j’ai un boite qui m’a appelé pour des panneaux solaires, ayant une voix automatique, je n’ai pas su qui était au bout du fil. La dernière fois (ils ont appelé 6-7 fois, avec des numéros de portable), leur IA a discuté avec mon GPS :wink:

Car oui, rappelons que le démarchage téléphonique n’est autorisé que du lundi au vendredi, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 20 heures. Il est interdit en dehors de ces créneaux ainsi que les samedis, dimanches, et jours fériés.

Je sais que je suis en Belgique et que c’est peut-être différent chez nous, mais question démarchage, c’est à n’importe quelle heure et n’importe quel jour que je reçois des appels. yeux

En fait, je ne les reçois pas vraiment, parce que mon téléphone ne sonne pas et les envoient directement dans la liste de blocages. C’est en consultant les appels « reçus » que je vois combien ont été bloqués et classés indésirables. Il y a quelques jours, 7 sur une seule journée. ^^

1 « J'aime »