Commentaires : Démarchage téléphonique : Canal+ a abusé, voilà le groupe sanctionné de 600 000 euros d'amende

La CNIL a annoncé ce jeudi 19 octobre avoir infligé une amende de 600 000 euros au groupe Canal+, accusé de ne pas avoir respecté ses obligations en matière de prospection commerciale et de droits des personnes.

Ho, ça n’est « que » 600 000 € :thinking:

1 « J'aime »

C’est pas gigantesque comme sanction je reconnais, mais la CNIL a obtenu des garanties de la part de CANAL+, ce qui justifie cette amende plutôt « raisonnable » au regard de la gravité des manquements et de la puissance du groupe :slight_smile:

1 « J'aime »

Canal+ a peut être obtenu des abonnements chez les personnes démarchées; ce qui lui fait gagner plus que l’amende.
En bref, le démarchage malgré l’amende peut être quand même rentable ! :smiling_face:

2 « J'aime »

Pareil pour free bouygue sfr svp, ils adorent t’appeler plusieurs fois par semaine avec des numéro qui changent que tu peux donc pas bloquer pour te vendre du forfait que t’as jamais demandé.

Je n’aime pas trop les applis des FAI mais j’ai installé sur mon téléphone l’appli Orange pour bloquer le spam téléphonique et c’est TRES efficace car les autres utilisateurs signalent les numéros. Par contre, quelques idiots blacklistent les numéros de portables des livreurs UPS ou autre, ce qui n’est pas très judicieux.

Je vais l’essayer mais c’est pas une solution viable. Pour le premier point, les idiots qui blacklist les livreurs. Second point, les boites n’ont qu’a spammer ce service de faux numéro pour le rendre inutile. J’en ai tellement ras le bol de ce spam, et puis j’en ai marre qu’on défend ces gens qui t’appellent, ils le savent que leur job c’est de faire chier les gens toute la journée.
Faut bien gagner sa vie, mais pas n’importe comment.

Ca fait presque deux ans que je l’utilise, je n’ai pas raté d’appel car je pouvais répondre quand même et j’ai toujours les mêmes livreurs dans mon village, donc je les ai whitelistés. Par contre, le call center qui m’appelle tous les jours à 20h37 ne sonne même pas. On peut décider de suivre ou non l’info remontée par l’appli. A noter que cela ne fonctionne que s’il y a de la data. En roaming à l’étranger, si l’on tombe en 2G, l’appli ne peut pas fonctionner.