Commentaires : Démarchage téléphonique abusif : dénoncée, cette entreprise est condamnée à 200 400 euros d'amende par la DGCCRF!

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sévit à nouveau contre le démarchage téléphonique. Cette fois, c’est l’entreprise d’installation d’équipements thermiques et de climatisation Clearnet qui est sanctionnée.

Comme si elle allait payer ^^

1 « J'aime »

Et pourquoi elle ne paierait pas ? C’est une entreprise française, avec une grosse dizaine de salariés, qui à son dernier bilan dégageait 350 000€ de bénéfice…

Y a pas de raison qu’elle échappe à l’amende, à moins qu’elle fasse faillite.

3 « J'aime »

Très bien, en espérant qu’il en aie d’autres, notamment toutes celles qui ne respectent pas Bloctel…

3 « J'aime »

Disons que le gentil dirigeant a deux passeports.
Voir son Linkedin.

Et alors ? Déjà deux passeports, ça ne dispense pas d’une condamnation. Et ensuite, c’est l’entreprise qui est condamnée, pas le dirigeant, donc quand bien même il profiterait de son second passeport pour se barrer à l’étranger et tenter d’y échapper à la justice française, ça n’absoudra en aucun cas son entreprise.

Accessoirement, je ne vois rien dans son profil LinkedIn qui indiquerait qu’il ait deux passeports, à part un nom à consonance italienne, qui est loin d’être une preuve. Et l’Italie n’est pas spécialement un pays qui ne coopère pas avec la France en matière judiciaire…

2 « J'aime »

Il fera appel…

On verra bien…