Commentaires : Démarchage abusif : un installateur de panneaux solaires malhonnête enfin sanctionné

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
(DGCCRF) a infligé une amende de 30 000 euros à la société Synergie Transition, accusée de démarchage abusif dans le photovoltaïque.

c’est drole, je viens d’avoir des escrocs… vendeurs pour des panneaux auto financés (mais bien sur). Quand je leur est demandé le nom de leur société et dis que j’étais sur bloctel, il m’ont répondu « c’est parce que vous nous avez sollicité ».Mais bien sur, les mecs ne manquent vraiment pas de toupet. Quand j’ai prononcé le mot DGCCRF, ca a été simplement « eh ben on ne vous recontactera plus jamais » et raccroché sans un au revoir. Et en plus, ils appelent avec des 06 différents a chaque fois.

Si un contrat fait 37 000 €, il y a que moi qui trouve l’amende de 30 000 € ridiculement faible ?

Mais ce qui est surtout bien, c’est que le nom de la société est cité, tout le monde saura qu’elle n’est pas fiable.

Il y a souvent des articles dans la presse généraliste sur des arnaqueurs en tous genres, plombiers, chauffagistes, entrepreneurs, déménageurs et beaucoup d’autres. Mais les noms ne sont jamais révélés, alors les gens continuent à se faire rouler par les mêmes. tss.gif