Commentaires : Démarchage abusif et critiques en ligne : la justice choisit la liberté d'expression contre les arnaques

La cour d’appel de Paris a récemment tranché en faveur de la liberté d’expression, en refusant d’ordonner le retrait de discussions en ligne jugées dénigrantes envers une société.

Il s’agit bien d’une tentative d’arnaque, il faut appeler un chat un chat…

5 « J'aime »

On ne peut pas avoir 100% de clients satisfaits (ou c’est très rare).
C’est pour ça qu’il faut répondre et tenter de rétablir la confiance. Le silence n’est pas la solution. Et le procès encore moins, surtout si on le perd…

7 « J'aime »

bonne chose

4 « J'aime »

Tant mieux, il ne faut pas mettre la poussière sous le tapis.
Si cette société a abusée qu’elle paye.
J’aimerais également que la loi se durcisse vis à vis du spam mails car c’est un vrai fléau si les sociétés sont dans des pays non soumis au RGPD…

3 « J'aime »

Cette « société » de singe (comme la monnaie) mérite un bon gros review bombing, rien que pour ce que je lis dans le screenshot.

3 « J'aime »

Je suis arrisna depuis pres e 15ans, ayant cree plusieurs structures, ces pseudo service sont un vrai cancer, et strictement rien n’est fait !

Quand vous creez une boite vous recevez certains document officiels, suite a l’immatriculation. Ces enfoirés la scrutent les registres, et vous envoi des courrier qui ressemblent comme 2 gouttes d’eau aux papier officiels, pour vous facturer une « inscription » au registre APE, pour que vous soyez visible…

Or, ils ont eu vos coordonnés sur le registre APE OFFICIEL, Consultable par tout le monde! :man_facepalming:t2:

Un peu sur le meme principe que les centre auto ou de CT qui vous envoient un courrier personnalisé, quand vous immatriculez une nouvelle voiture.

Le probleme avec ses arnaque PAE, c’est que au yeux de la loi, ca n’en est pas vraiment une… : ok la demarche est douteuse, limite frauduleuse, ok ils vous vendent un service d’etat gratuit existant, MAIS ils publient vraiment les infos des boites qui ont payé! ( ou en tout cas, ils ont des sites visitables avec des boites repertoriées dessus).
Donc ils y a bien un « service rendu, contre paiement » :nauseated_face:

Les professionnels de l’automobile ont l’autorisation officielle pour voir le système SIV

De la meme maniere que ces boites ont acces au registres des entreprises.

Y avoir acces n’est pas un probleme. C’est le demarcharge systematique ou pire les arnaques manifestes comme ces boites frauduleuses le probleme :man_facepalming:t2: