Commentaires : Demandez le programme ! Au moins quatre nouvelles missions avec des astronautes avant fin 2021

Finies les années de disette avec trois astronautes isolés durant de longs mois sur la station spatiale internationale. En 2021, grâce à la nouvelle dynamique insufflée par les Américains et les Chinois
, les vols orbitaux habités sont légion. Un rythme qui devrait encore s’accélérer… Alors, qui part dans l’espace ?

1 « J'aime »

Bel article,
les Russes dénomment leur « voyageurs » des cosmonautes
les Américains des astronautes
nous des spationautes
les Chinois aucune idée mais cela ne peut pas être astronaute, il y aurait plagiat
et là quand c’est du mélangé comme équipage on dit quoi ?
La question est d’importance ^-^

2 « J'aime »

les Chinois aucune idée mais cela ne peut pas être astronaute, il y aurait plagiat

Les Taïkonautes

Des senvoienlairnautes ? C’est vrai que c’est une bonne question.

Astronaute est un terme universel, il n’est pas réservé aux américains.
Comme cosmonaute et spationaute d’ailleurs, mais qui sont connotés et/ou passés de mode.

Le terme spationautes a été abandonné depuis un bon moment, depuis que les « spationautes » français ont intégré le corps des astronautes européen de l’ESA qui a repris le terme anglophone. L’anglais étant la langue officiel de l’ESA il était logique de retrouver ce terme.
quand à Taikonaute (personne allant dans l’espace en français), c’est plutot une invention de la presse occidentale, ça se prononce mieux que le terme utilisé par les chinois eux meme « yuháng yuán » (navigateur de l’univers).
De toute façon avec les diverses nationalités qui vont dans l’espace maintenant on ne peut plus adapter un terme selon le pays, sinon ont aurait un indionaute, un Turquonaute, un Camerounaute … on doit clairement utiliser un terme internationale et c’est astronaute qui revient le plus souvent et logiquement meme si par tradition on garde cosmonaute. Taikonaute est une pure invention des médias, tout comme le terme alunissage.

@Eric

La raison pour laquelle les Taïkonautes de la CSS rentrent sur Terre sans attendre leurs camarades de la mission suivant serait elle que la station ne dispose pas d’un support vie suffisant pour 2 équipages présent simultanément ?

A vrai dire, je ne connais pas vraiment les raisons de ce choix. Il n’y a pour le moment que deux ports d’amarrage sur Tianhe, donc c’est peut-être à ça que ça tient à ça, mais le premier cargo Tianzhou devrait repartir en septembre.

Il me semble avoir lu que pour les rotations à partir de 2022, les équipages se croiseront en orbite.

Vous avez oublié le vol Soyouz MS 20 avec Alexander Misurkin, et l’entrepreneur milliardaire japonais Yusaku Maezawa et son assistant commercial Yozo Hirano qui s’envoleront le 8 décembre pour une mission de 12 jours

O_o’ yes, il va falloir corriger

*13/08, c’est corrigé dans l’article. Désolé j’étais complètement passé à côté dans mon listing.