Commentaires : Demain, une vieille clé USB pourrait remplacer les onéreuses clés de sécurité pour votre PC

Des chercheurs ont mis au point une méthode pour transformer une simple clé USB en un dispositif de sécurité matériel quasi inviolable.

C’est le « quasi » qui m’inquiète…

Et quand ta clé USB claque, il se passe quoi?

4 « J'aime »

Tu utilises un autre système d’authentification pour te créer une nouvelle clé.

C’est comme avec tous les systèmes MFA existants, il faut prévoir une alternative en cas de perte irrémédiable d’un second facteur.

2 « J'aime »

tu utilises ton mot de passe… si tu l’as pas oublié :grin:

je peux pas l’oublier il est dans le fichier « mot de passe.txt » sur le bureau (et en plus c’est du vécu)

5 « J'aime »

J’ai acheté 2 youbikeys et c’est pas inabordable …

Bizarre, il n’y a aucune possibilité de laisser un commentaire à l’article portant sur les VPN … Clubic n’y tient pas ?

1 « J'aime »

jamais sur les participations commerciales

Jamais sur les articles commerciaux :sweat_smile:

Le vrai problème, c’est que si l’ université de Séoul ne pousse pas rapidement la normalisation via un standard ouvert, type FIDO ou ISO, cette techno va finir comme toujours : rachetée ou verrouillée par les grands constructeurs. Ils ont d’ailleurs déjà fait leurs tests sur de la V-NAND 128L… de chez Samsung. La suite est prévisible : encore une fonction premium du genre « Samsung Secure Vault powered by Concealable PUF », réservée aux produits Galaxy et inaccessible ailleurs.
Et comme d’habitude, Sandisk, Kingston, WD et les autres vont créer leur propre pseudo-standard chacun dans leur coin. Résultat : fragmentation, incompatibilités et une avancée qui aurait pu profiter à tous sera limitée à quelques écosystèmes fermés. Dommage… vraiment…

Les clés de sécurité NEOWAVE sont proposées à un tarif très raisonnable, loin d’être inabordables.

1 « J'aime »

C’est sûr que 20 euros pour une clé U2F Yubico c’est très cher pour le rédacteur de l’article.
Moi je trouve cela modique, compte-tenu que cette clé peut servir sur des tas d’applis et de sites.