Commentaires : Delphine Software : quelques années au firmament du jeu [Hors-Série]

Je me demandais si on y ferai allusion :innocent:
Je suis d’accord en tout cas. Acheté il y a peu pour ma PS 4 à 5€ environ.

Alone in the Dark a été en 3D dès le départ, c’est ce qui a fait son succès et a lancé le genre survival horror. Ce n’est pas l’adaptation 3D d’une licence créé en 2D à l’origine.
Et d’accord avec toi, les jeux 3D de l’époque étaient vraiment moches avec leur personnages taillés à la serpe émoussée. Cela rendait ce choix du « tout 3D » encore plus rageant et incompréhensible.

Oui, c’est aussi pour cela que je ne l’ai pas mis dans ma liste.

Ces articles font toujours plaisir, merci Nerces :wink:

J’avais tous les Tilts, Gen4, Atari Magistrate, ST Mag, Joystick, etc.
Ma poubelle a eue raison de tous ça !
Delphine Software faisait d’excellent jeux.

pinaise quand je lis ça alors que j’ai gardé mes GEN4 et que j’adorerais me faire la collection complète N°1 > année 95… ils sont durs à trouver de nos jours!

Je sais bien qu’il a toujours été uniquement en 3D (même sis je suis pas sur que les décors n’étaient pas en 2D simulant la 3D, et seul les personnages étaient full 3D).
C’était pour argumenter la période de passage 2D → 3D et ce jeu était un des premiers bon en 3D.

C’est ça : perso 3D dans décor 2D. Dans l’absolu Alone in the dark est techniquement identique à resident evil.

ça manque quand même les point & click 2D aujourd’hui. #nostalgique

Tu vas sur les sites indé tu en trouve à la pelle et des très bons pour certains. Rien que les jeux de Wadjet Eye Games suffisent largement à satisfaire le fan en manque de point & click.

En effet mais Alone est 4 ans plus vieux.

oui c’est ce que je voulais dire : C’est Alone le pionnier

1 « J'aime »

Il y a ces deux sites en français:
https://www.abandonware-magazines.org/index.php

Des mines d’or !

Je connais très bien le 2é, pas le premier et en effet tu trouves aussi de très bons points & click parmi les abandonwares.