Commentaires : Dell privé de vente des Alienware R10/R12 dans certains États américains

À compter du premier juillet dernier, le plus peuplé des États de l’Union a activé une nouvelle directive baptisée Energy Consumption Tier 2.

2 « J'aime »

Bon, déjà si ça pouvait dégager cette mode du tout RGB là. Après c’est clair que sur des configs très musclées ça va coincer. Ça va être difficile à justifier quand la consommation d’un ordinateur personnel consomme autant qu’un village du tiers monde.

6 « J'aime »

Ce qui est paradoxal car un ordi n’est pas allumé en permanence. C’est compliqué de comparer une bête de course qui ne sert pas tout le temps à une config « autorisée » qui tourne toute la journée. Bon après si tu as les moyens de te payer un Alienware … c’est pas pour qu’il dorme.

Difficile de ce faire une idée avec ce sujet qui manque de détail : les config interdites et l’efficacité énergétique des alimentations étant inconnues

Hallucinant. Je vais reprendre leur slogan à mon compte, quel monde allons nous leur léguer … mprrrfwaha…

C’est totalement dingue: aujourd’hui les PCs interdits, demain le centre de rééducation parce que t’as mis la clim 5 minutes de trop?

C’est vous deux qui êtes « hallucinant » de quel monde vous sortez ?

Des normes d’efficacité énergétiques il y en a pour tout de la voiture au frigo.

La Californie est un peu plus en avance que d’autres parce qu’ils ont eu de gros problème pour alimenter leurs villes à certaine période mais ça va venir partout…
Les plans de réductions de conso d’énergie ne vont pas ce faire sans quelque victimes et franchement si ça veut dire interdire quelques configs loufoques et hors de prix d’alienware ça ne me dérange pas du tout…

11 « J'aime »

Et surtout, la Californie crame littéralement sous les sécheresses à répétitions qui menacent les vies et l’économie de l’Etat.

3 « J'aime »

Merci de recadrer le pourquoi du comment.
C’est tout l’ouest des Etats-Unis qui souffre, pas seulement la Californie, qui en fait partie. Même si cette mesure semble dérisoire, au moins les responsables agissent.
Un article du jour:

1 « J'aime »

Bein je vais dire quoi avec lon alimentation PC de 1000W ?
Ah non c’est du platinium, ça passe. Ouf :disappointed_relieved:.

Mais que vont faire les gens dont le PC Alienware est le seul moyen de chauffage ? Ah, on me souffle dans l’oreillette que ça n’existe pas.

2 « J'aime »

c’est pas ce qui consomme le + en processeur ? Ryzen 5 5600x TDP 65w et i5-11400F TDP 65w.
Quand est-il des processeurs et des configurations au-delà ? Est-ce qu’il faut attendre à d’autres interdictions ?

une manière detournée et intelligente pour barrer la route aux cryptos très énérgivores.
et au train ou vont les incendies, il ne restera plus de végétation pour réguler leur climat…

Simple question : pour quelqu’un qui a la flemme de monter soi même son PC, ça vaut le coup alienware ?

Je me demande si ça ne va pas aussi toucher la PS5 et le Xbox série x !
Et pour la voiture électrique va-t-il y avoir une limite de kilomètres à ne pas franchir par jour !.
Surtout que dans ces États c’est le climatiseur qui est la première cause de la consommation électrique.

Bon au Québec on veut vendre note électricité pas cher .
30 TWh pas de problème.
Pourquoi se priver à ce prix 0.10¢ à 0.14¢ le Kwh.

Donc certains Alienware sont interdits, mais pour le prix d’un Alienware tu peux te faire une mega config tout seul encore plus energivore… vive la logique…

1 « J'aime »

bof je trouve pas : si tu as la flemme de monter ton PC, fais le monter chez un assembleur par chez toi : ça sera moins cher, beaucoup mieux adapté à ton besoin, mieux foutu, et tu pourras avoir un SAV à proximité et plus réactif (à moins de tomber vraiment sur un guignol bien sûr…)

3 « J'aime »

Effectivement on interdit ces PC complets de constructeurs, mais rien ne semble empêcher d’acheter des composants seuls quels qu’ils soient si j’ai bien compris.
Je ne sais pas quelle est la proportion de PC desktop achetés tout fait et à l’intérieur de cette gamme la proportion de bécanes de puissance « alienware », mais au final ça doit interdire 0.02% du marché…

Power factor 0.9 minimum en « full load » sur l’image.

Je suis en train de me renseigner plus en détail sur le sujet, la news n’explique pas tout.

Les alimentations que l’on peut acheter soi même ont déjà des règles précises défini par la CEC.

Par contre une partie de leurs calculs pour la conso des PC n’a aucun sens… par exemple pour la partie graphique ils utilisent la bande passante mémoire comme base ! Oo C’est complètement débile !

ça veut dire par exemple, qu’une RTX 3080 qui consomme plus qu’une Radeon VII va avoir un score plus faible (a cause de sa bande passante inférieure…)