Dévoilé pour la première fois fin 2021, le Concept Luna de Dell vise à rendre plus « modulaires » et écoresponsables les PC portables de la marque. Peaufiné au fil des ans, le concept a ruisselé sur la nouvelle gamme de machines Dell Pro. Dans un showroom du 8e arrondissement parisien, le constructeur texan nous a présenté ses dernières avancées en la matière.
Ce que je n’aime pas chez Dell, ce que leurs portables sont toujours aussi moches… Sérieux, tellement d’argent investi mais pas un tout petit peu pour le design?
Quand on me parle design, j’entends fragilité, maintenance compliquée et disfonctionnalité
Dell c’est pour moi
Design sobre et résistant, parfait pour moi.
En dessous d’un indice de réparabilité de 8/10 les pc portables ne devraient pas être homologués pour la vente .
Vous êtes tellement pro apple où tout est soudé chez clubic que vous n’avez même pas sorti un mot sur la ram qui elle est toujours soudée … On touche le fond
La RAM n’est plus soudé sur les Dell Pro plus ( sauf en Lunar Lake ou Intel propose un SoC.
De plus, sur les latitude 5450 ou 5550 la ram n’était pas soudé non plus… tout comme sur un grand nombres de Precison ou la Ram n’est pas soudé, jetez un œil sur les spécifications techniques
8,4 pour le Dell Pro premium 14
faux, les nouveaux Dell avec les CPU Ultra 5 et 7 n’utilisent que de la LPDDR5X donc ram soudée
Les Latitude sont les derniers dinosaures à avoir encore ça, les prochains (Pro Premium) c’est fini. Même les derniers XPS tout est soudé et n’ont plus qu’un seul emplacement de SSD NVMe
pour les Precision, oui et encore heureux vu le prix de la config de base … mais ca va changer à l’avenir … ils sont tous en train de prendre le pli, et sur quand on voit le concept de carte mère « modulaire », qui change la carte mère de son portable suite à un souci ?
qui change sa ram pour avoir un PC plus durable ? quel est le ratio ?