Commentaires : Dell laisse fuiter deux PC sous Intel Core Ultra 200 HX et RTX 5000... avec un type de RAM "insolite" en prime

Deux PC portables Dell de nouvelle génération sont apparus sur le réseau social chinois Weibo. Pas encore annoncés, ces modèles seraient équipés de processeurs Intel « Arrow Lake HX », mais aussi d’une carte graphique NVIDIA professionnelle. On y trouverait enfin un type de mémoire vive pas si courant.

Un truc certainement hors de prix, qui mettra des années à s’imposer, et pas aussi « flexible » dans le changement que la DIMM-SoDimm classique.

3 « J'aime »

Laissons les riches expérimenter, comme d’habitude, nous, on attendra de voir si ça prend et si ça devient abordable :smiley:

3 « J'aime »

« La CAMM2 a enfin l’avantage de ne pas dépendre d’un format propriétaire, ce qui lui confère un intérêt tout particulier. »
:thinking:
C’est à dire ?
Par rapport à quoi ?

1 « J'aime »

oui c’est clair surtout que le format actuel est déjà un standard…

La qualité des portables pros a beaucoup baissé, comme chez ses concurrents Lenovo et HP.
J’aime beaucoup aussi la manipulation des tarifs de DELL sur les modèles pros de milieu de gamme, on peut avoir 8 GB de ram, 256 GB de SSD et W11 Pro pour bien plus cher que le même modèle avec 16 GB de ram, 512 GB de SSD et W11 Home ! Je préfère encore la politique de Lenovo qui propose souvent sans OS ses portables pros, histoire d’avoir un tarif plus compétitif. Cela permet de mettre ce que l’on veut (de W10 LTSC à W11 ou encore Linux).