Commentaires : Dell Inspiron 13" : le laptop emprunte les spécifications du MacBook Air... Mais pas son prix

Avec ses modèles Dell Inspiron 13", le constructeur américain semble s’attaquer directement aux laptops d’Apple. Son modèle milieu de gamme, notamment, emprunte clairement les spécifications du MacBook Air, mais pour beaucoup moins cher !

Etonnant de comparer de Dell Insiron à un Macbook air. Si on sait parfaitement ques les produits Apple se paient cher, la différence d’écran fait que les produits ne sont clairement pas dans le même registre…

5 « J'aime »

« Il est vrai que le MacBook Air dispose d’un écran de bien meilleure résolution, de connecteurs Thunderbolt 3 et d’une batterie plus puissante… »

Et d’un chassie Alu, normal que le prix baisse avec du plastique.

6 « J'aime »

T’inquiètes, tout le monde aime critiquer ce qui est plus cher pour la même fonction…c’est comme ça…

2 « J'aime »

cet article n’a pas de sens. les 2 produits sont très différents en qualité d’écran, résolution, image, son…

2 « J'aime »

T’en fais pas, les rédacteurs sont loin d’être aussi stupide qu’ils en ont l’air. Ils le savent très bien, et ils savent très bien que faire la comparaison va apporter du clic, entre les haters qui vont se déchaîner et les personnes un peu plus objectives qui feront remarquer qu’un ordinateur (surtout un laptop) ne se résume pas au combo cpu/ram/stockage.

1 « J'aime »

@stbx00, @Doss, @arghoops, @MrBao

Relativisez un peu, vous faites le jeu des haters qui bashent systématiquement la moindre news Apple en faisant pareil sur un « vulgaire » clone !!

Il sort une copie de MBP, MBA toutes les semaines… (et encore)

Indépendamment de la guerre habituelle (et futile) PC/MAC cette machine est intéressante pour bien des usages et peut très bien convenir à beaucoup.
Ca ne sera jamais un Mac, il n’aura jamais son OS, sa qualité, sa robustesse, sa durée de vie, son écran à 4200 DPI… Et alors?

La seule chose qui manque à cet article (en plus d’un titre moins provocateur) ce sont des réponses aux bonnes questions comme :

  • Le disque du Dell Inspiron 13" est-il soudé comme sur son « équivalent » Apple?
  • La mémoire du Dell Inspiron 13" est-elle upgradable contrairement à son « équivalent » Apple?

Et, last but not least :
Le Dell Inspiron 13" est-il un bon candidat au Hackintosh?

2 « J'aime »

Le problème vient du fait que justement, accepter la comparaison entre une machine d’entré de gamme et une machine haut de gamme en disant que c’est pareil, tu donne raison à tout ceux qui insultent continuellement les appels user sous prétexte qu’ils paient beaucoup plus cher la même chose, alors que justement, ce n’est pas la même chose.
Le fait que beaucoup se contente de peu ne signifie pas que peu c’est la même chose que beaucoup.

C’est un argument que je vois souvent quand on compare un clone Cheap à un produit d’origine, bien meilleurs mais bien plus cher (et ça ne se cantonne pas à Apple). On a toujours droit au « mais arrêtez de dire que c’est nul, tout le monde n’a pas besoin de bon matériel ». C’est pas parce que t’en a pas besoin que du mauvais matériel est aussi bon que du bon matos.

J’ai pas souvenir qu’au début des années 2000 les macs servaient de « mètre-étalon » pour l’industrie. Je devais être trop jeune pour m’en rendre compte. :man_shrugging:

A l’époque Apple n’était pas encore passé aux processeurs Intel et les comparaisons étaient difficiles… Maintenant qu’on retrouve les mêmes composants partout c’est plus tentant.
Bien que non fan d’Apple, il faut reconnaître qu’avec les Macbook et Macbook Air Apple a réussi à proposer des machines avec un design top et je suis toujours surpris de constater que les fabriquants de PC ont vraiment eu du mal à proposer une vraie concurrence esthétique. Aujourd’hui la gamme Surface de MS fait le job je trouve…

1 « J'aime »

On peut surtout comparer maintenant car on peut installer Windows sur un Mac ce qui n’était pas possible sur PowerPC.
Après concernant la qualité… Apple est surtout copié dans le segments haut de gamme par la Surface ou par les chinois comme Xiaomi ou ou Huawei.
La seule chose que je n’ai pas encore vu c’est des composants 100% identiques pour permettre un hackintosh Out of the box et s’attirer les foudres de Apple.
Comparer n’a de sens que si on veut tourner sous Windows ou si on peut installer MacOS.