Commentaires : Dell dévoile par erreur les versions bureau des processeurs Intel de dixième génération

Si tout le monde s’y attendait, Dell a vendu la mèche un peu trop tôt : les processeurs Intel de 10ème génération pour ordinateurs de bureau sont sur le point de débouler sur le marché. Pour preuve, une vidéo publiée sur YouTube (et supprimée depuis) par le constructeur texan.

1 « J'aime »

Bref, ça confirme juste toutes les rumeurs qui circule depuis plusieurs mois.

Le 10700K pourquoi pas, pour remplacer mon 7700K.
Finalement la galère c’est qu’on doit changer de carte mère… Le proc seul finalement c’est rien, mais CM plus tout démonter et remonter… Pfft…

Il galère dans quoi ton 7700k ?

dans l’absurdité et surtout dans sa conviction de repartir sur un intel où il faudra tout changer au lieu de prendre un AMD ? Cherchons l’erreur ?

Tout changer pour seulement 3 générations de différence, est-ce que ça en vaut réellement la peine?

L’architecture IntelCore car comet lake est à peu de chose prés une énième déclinaison de l’architecture sandy-bridge ne permet pas un affinement de la gravure ?

Ou bien ,Leurs fonderies,les machines à graver les wafers longtemps habitués à ne pas y innover (puisque pas de concurrent ) n’ont pas investi dans le renouvellement des lignes de production.
Donc à mon avis,il faudra attendre que les usines d’Intel investissent dans des machines capable de graver du 7 nm.??

En ce qui concerne les performances,on a 8C/16Treads pour le i9 9900K et 10C/20Threads pour le I9 10900K soit 25 % de cores en plus et on a selon cette information , «seulement» +30 % de performance en plus.
si l’on considère que le cpu i9 10900K à une fréquence supérieure à plus de 5 ghz.
On a donc aucun gain au niveau de l’architecture,c’est encore la même architecture !!

Dans les Jeux, tout comme le i9 9900k,le i9 10900k sera plus performant par contre dans les applications le nouveau i9 10900K rattrapera son écart de performance avec le ryzen 3900X de 37% au lieu de 67 % pour le i9 9900k.

Et point qui me chagrine,c’est la hausse de consommation,en oc un i9 10900K sera à plus de 300W !!
Donc obligatoirement ,il faut un watercooling pour le refroidir !

J’ai un I9 9900K,Honnêtement si j’avais su,j’aurais pris un Ryzen 3900X + Cm X570 Aorus Master.

Pour le LeGrosWinnie,je serai toi, je m’orienterai vers un Ryzen 9 3900X + bonne carte mère X570. le ryzen 3900X est à «seulement» 457 euros tandis que l’i9 9900K est à 522 euros !

à voir les tarifs lorsque les Intels dixième génération sortiront.
Si un I9 10900K est au même prix qu’un Ryzen 9 3900X entre 450 et 500 euros.Intel sera bien meilleur choix par contre si ils alignent le prix sur le ryzen 3950X à plus de 750 euros,ils peuvent le garder !!

En l’état si l’I9 9900K était à 400 euros max,ce serait une bonne affaire mais 527 euros actuellement c’est beaucoup trop !
J’ai eu le mien il y à environ 6 mois à 490 euros (c’était encore beaucoup trop chére une folie !)
Le Ryzen 9 3900x les vaut ses 457 euros.