Dell tenait hier une présentation en ligne destinée à la presse. L’occasion pour le géant texan de préparer le terrain en amont du CES 2022, mais aussi de dévoiler en avant-première quelques concepts intéressants. Parmi eux : le concept Luna. L’idée ? Porter le principe modulaire, hautement réparable et écolo du Fairphone au marché laptop.
Déjà monsieur Dell, il faudrait que les gammes tiennent plus de 12 semaines … une nouvelle révision tous les 3 mois et on n’arrive jamais avoir la meme machine
Excellente initiative de la part de Dell ! Il faut clairement que cela se concrétise dans les faits, mais c’est une très bonne chose de voir un constructeur majeur prendre ce genre d’engagements.
« L’idée ? Porter le principe modulaire, hautement réparable et écolo du Fairphone au marché laptop ».
Cher Nathan, ce principe modulaire pour laptop est déjà existant. Si, si,…
Avec Framework.
Et en plus, c’est déjà commercialisé alors que pour Dell, c’est peut-être un exercice de style sans lendemain.
Son Framework réparable, on peut l’acheter monté, où alors l’assembler en ajoutant des composants de son choix, et même en acheter ailleurs. On peut aussi y installer l’OS qu’on préfère à réception de son notebook (pas de taxe Microsoft obligatoire).
Vivement un prochain clavier AZERTY.
Retour vers le futur…
Je ne vois pas l’intérêt, a moins d’être un pauvre et de vouloir épargner en réparant sa veille machine rouillée avec des composants qui sont désuets.
Pour ma part, je change de machine au plus à tous les deux ans pour avoir de la performance. Le dernier était un matebook pro et pour environ 2000 balles je ne regrette rien, mas bientôt viendra le temps de prendre un nouveau modèle.
Et oui, il y a des écolos qui se plaindront que je change de machine régulièrement. Alors restez avec votre vieux truc rouillé. Chacun son choix.
Vous avez tout à fait raison, j’ai ajouté quelques lignes à l’article pour en parler ! Merci pour ce commentaire
il n’y a même pas de nvidia c’est pas intéressant. Le problème des fairmachins c’est que c’est toujours conçu avec des composants peu puissants ou désuets
C’est pour ça que je travail essentiellement avec Fujitsu, leur gamme tienne environ 2 ans et franchement c’est ultra costaud !!! Que ce soit en Workstation, Bureautique ou Serveur. Par contre, les PC Portables Fujitsu sont à fuir !