Commentaires : Deliveroo : une notification censée célébrer la fête des Mères exaspère ses utilisateurs

Mauvais coup de com’ pour Deliveroo. En ce dimanche 26 mai, jour de la fête des Mères, l’application de livraison de repas a estimé qu’il serait judicieux d’envoyer une notification simulant « un appel manqué de maman » à ses utilisateurs.

https://www.clubic.com/actualite-528000-deliveroo-une-notification-censee-celebrer-la-fete-des-meres-exaspere-ses-utilisateurs.html

Curieux de savoir le taux de désinstallation après cette campagne rondement menée :thinking:

3 « J'aime »

Quelques uns et dans 3 semaines, ils seront passé a autre chose et réinstalleront l’appl

9 « J'aime »

A peu près de l’ordre de 0, ou alors vite réinstallé ensuite.
C’est comme le « ah si y a de la pub, moi c’est fini Netflix, on se désabonne en masse »… avec des chiffres d’abonnements qui explosent :smiley:

9 « J'aime »

De toute manière ils ne sont pas les seuls. Je ne compte pas le nombre de mails que je reçois pour fêter la fête des mères ou des pères alors que mes parents son morts il y a plus de 20 ans. La poubelle des boîtes mails est faite pour ça.

4 « J'aime »

avec un beau message quand ils se réidentifient : "welcome back, we missed you :heart: "

3 « J'aime »

Bon sang, quelle génération. Je suis outré… En fait, non.
Bon pas fan de deliveroo. Mais cette société qui se choque de la moindre broutille me fait rire. Je précise que ma mère est décédé, mais bon si je reçois un message de ce genre, je vais pas le prendre POUR moi.

3 « J'aime »

Le niveau. de fragilité de certains est dangereux. J’ai pas connu mon père, il y avait la fête des pères, j’en ai jamais rien à eu à cirer.

Par contre, le titre est putaclick.
« ses utilisateurs ».
Non, 3 pélos et 2 tondus, sur un réseau social (on connait l’impact). C’est pas « ses » utilisateurs, ce qui impliquerait, de fait, une proportion immense.
Le français étant une langue merveilleuse, le mot « des utilisateurs », me semblerait, plus juste;

5 « J'aime »

Non ce n’est pas la meme chose !

La tu reçois une notification appel manqué de maman …
Le cœur s emballe a la première phrase. J imagine bien la tristesse de certains face a ce type de message, je pense plus aux gens dont la mere est porté disparue ou au comas, dans une maison de retraite, seule chez elle ou au chevet du papa tres malade !
Au moins un mail reste un mail qui part dans les spam ou dans l onglet promotion de gmail.

4 « J'aime »

Je suis heureux de n’avoir pas reçu cette notification, je fais partie des « 3 pélos et 2 tondus » de « cette génération » à qui cela aurait fait mal.

4 « J'aime »

Il y a des gens plus sensibles que d’autres, voilà tout.
Tout le monde ne réagit pas de la même façon et heureusement.

2 « J'aime »

Oh je ne nie pas que ça ne peut pas toucher les gens et je ne le néglige pas. Mais à un moment, après un certain age, il faut prendre un minimum sur soit, sinon y a quand meme des questions à se poser;
On est au meme niveau d’une instutrice de mon école qui ne veut plus faire des cadeaux pour la fete des maman pour le meme genre de raison. On touche le fond :clown_face:

1 « J'aime »

Parfois quand je regarde l’actus, je pense à un des trucs qui me sont arrivé à moi et à ma famille. Je vais pas demander des excuses pour autant

3 « J'aime »

Personne n’a demandé d’excuses. Les gens qui ont trouvé ça maladroit de la part de Deliveroo l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux et Deliveroo s’est excusé, ce n’est pas pareil.

2 « J'aime »

Tu joues sur les mots. Quand je me plains ou que je fustige un comportement, le minimum que j’attend ce sont des excuses.
Dans tous les cas, demande d’excuse ou non, cette victimisation a outrance est connu. Plus une société va bien en terme égalitaire, plus elle va chercher des luttes de plus en plus petites et se choquer pour des broutilles. Il y a meme des études assez sérieuses sur le sujet. En soit, c’est plutot une bonne chose, mais ça va souvent… trop loin et là dsl, autant je comprends la gene, autant en faire un sujet c’est assez ridicule :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et tu fais partie du problème, tu fais exactement partie de la catégorie de gens que tu critiques si ce n’est pire : se plaindre pour « rien ». Les pigistes raffolent des sujets qui peuvent attirer ton genre de profils car ca fait de l’engagement et donc de l’argent.

Allons allons oublions cette histoire et concentrons nous sur le message pour la fête des pères…

1 « J'aime »

Nous sommes très très nombreux à avoir déjà perdu notre maman et à trouver ces réactions totalement grotesques et ridicules !

Génération de fragiles ! :smiley:

2 « J'aime »

Je fais marcher clubic ? Pour moi, ce n’est pas ça le probleme. Je ne me plains pas, au mieux j’en rie. Rembobine, un peu, peut etre que tu comprendras… ou non. Il y a des gens qui veulent discuter et d’autre qui veulent interdire la discussion dès qu’ils sont pas d’accord. Pas grave. :wink:

1 « J'aime »