Commentaires : Deliveroo et Picard partenaires en France, quel type de service vont-ils alimenter?

Picard a annoncé, lundi, avoir trouvé un accord avec Deliveroo
. Ce dernier devient le service de livraison rapide exclusif de l’enseigne des produits surgelés. Un partenariat gagnant-gagnant.

« quel type de service vont-ils alimenter ? » Le service à la précarité ?

2 « J'aime »

Le service à avoir un boulot plutôt que rien ?

Une réponse de champion ça…

Se contenter de ce qu’on a n’a jamais fait avancer les choses. Sinon nous n’aurions pas de congés payés, de semaine de 35 heures et autres avantages durement acquis au prix de combat acharnés.

Étant livreur sur Bordeaux (leur représentant), je peux vous affirmer sans détour que nos conditions de travail sont répugnantes, sous couvert de salariat déguisé nous ne savons pas comment sont calculées nos courses, et nous devons respecter des étapes strictes sans lesquelles il est impossible de faire notre travail. Et je parle pas des morts…

2 « J'aime »

De toute façon, leur futur service de livraison rapide n’a aucune chance face à Gorilles et Cajoo.

Le concept de se faire livrer en moins de 10 minutes un congelé m’échappe un peu. Quand on achète un plat rapide chez Picard c’est souvent car ce n’est pas très cher et (plutôt) bon. Vu le surcoût d’une livraison Deliveroo j’ai un doute ou alors Picard prends à sa charge tout ou partie de la livraison. Une livraison « normale » chez Picard c’est 5€ voir gratuit avec les (nombreux) codes promo… il faut juste être un peu patient et pas se faire livrer un simple burger c’est sur :slight_smile:

Prendre un boulot de merde ne veut pas dire se contenter de ce qu’on a, un raccourci rapide de champion.

1 « J'aime »

Non, mais penser qu’avoir un boulot nous empêche de décrier ses conditions de travail pourris, ça c’est un raccourci de champion hors catégorie.

Encore faudrait-il que quelqu’un d’autre que toi l’ai évoqué

C’est justement suite à ton commentaire d’un banal affligeant ( el famoso « c’est mieux que rien ») que j’ai posté ce commentaire.

C’est pas dur à comprendre …

On reste dans le sujet, merci. Les disputes stériles ne mènent jamais nulle part, et quand elles durent trop longtemps on doit finalement supprimer tous les messages. jap