Forum Clubic

Commentaires : Deliveroo condamné pour avoir "oublié" de déclarer 500 livreurs à Madrid

Les livreurs sont des salariés, et non des travailleurs indépendants : la sécurité sociale espagnole a ainsi gagné le procès contre Deliveroo.

Etape 1: des boulots précaires
Etape 2, d’ici 15-20 ans, plus de boulots du tout.

Ca va faire très très mal si personne ne s’attaque au problème (revenu universel, taxes sur les robots et autres engins autonomes etc…).

Les espagnols ne vont pas gagner grand chose au final… parce que deliveroo va vite fermer ses portes en espagne si ça continue comme ça, et les autres services aussi, déjà qu’il nen reste que 2 ou 3…

Personne ne force les livreurs à travailler. Si ils le font, c’est bien qu’ils en ont besoin !
Donc dans le meilleur des cas, après ils finiront par trouver un autre travail, complètement au noir, avec zéro euro pour la sécu espagnole… et des conditions de travail encore pires, sans doute.

Il faut arrêter de faire les bisounours, c’est un travail avec des conditions particulières dus aux outils “nouveaux” fournis par Delivroo. L’entreprise doit s’acquitter des mêmes devoirs que tout entrepreneurs au bénéfice des citoyens. C’est ca la civilisation, pas une terre sauvage sans droit ni loi dès qu’on est sur le numérique…!!!