La PlayStation Classic sera-t-elle la première et dernière console rétro de petite taille made in Sony ? Ce n’est pas totalement impossible. En effet, la machine a vu son prix dégringoler très rapidement après son lancement le 3 décembre dernier. Les réductions ont même pointé jusqu’à -40% chez plusieurs revendeurs.
Déjà pourquoi utiliser un émulateur ??? Ils auraient dû utiliser le cpu d’origine et simplement adapter la sortie vidéo en HDMI au lieu de composite
En même temps, à force de prendre les gens pour des pigeons…
L’arnaque pure et dur du rétrogaming 2018 tout simplement avec en prime des jeux pas terrible pour la plupart
c’est quand même marrant d’attaquer en justice Bleem à l’époque (un emulateur) puis aujourd’hui se servir d’un émulateur pour leur piège à pigeon qu’est cet console rétro.
Ils auraient à la rigueur fait FF7 en FR qu’ils auraient limité les pertes
tout simplement car la production de cpu et de ps1 doit être fermé, et d’en ouvrir une ferait augmenter le prix de vente final.
ou pas.
tout la terre ne parle pas en FR. et vu le pourcentage négligeable du volume de masse d’achat potentiel en France au reste du monde. surement un choix économique
Tout simplement parce que produire a nouveau le hardware d’origine aurait coûté beaucoup plus cher.
Il y a des fois où on se demande si les gens prennent la peine de réfléchir un peu avant de poser des questions aussi stupides.
La nostalgie nous tient, nous les
premiers gamers. Merci.
vu le catalogue et surtout des titres pas fr, même en solde je prends pas.
Oui enfin, vu comme ça tu vas dans n’importe quel magasin de jeux vidéo d’occasion avec un flingue, et tu repars avec la console et tous les jeux d’origine que tu veux, et pour pas un rond !
scandaleux, au lieu de s’excuser en proposant un téléchargement d’une meilleur interface, ou ajout de jeux ou traduction de ceux présent ou n’importe quoi ça baisse les prix ! vraiment console a boycoté ! même pour 10€ !
Même gratos sur un raspberry 2, faut avoir envie de rejouer à cette bouillie de pixels.
Parce que l’emulation N’est pas légale. Mettre un émulateur et des roms dans un boîtier est autant du vol que de voler dans un magasin. Et Sony eux sont propriétaire du bios qu’utilise l’emulateur, et paient les licences pour les jeux qu’ils ont intégré.
Donc je ne peux pas voler ta vie vu que je ne peux légalement pas l’acheter, donc si j’en te tues je suis dans la légalité selon toi.
Tant que l’oeuvre Est couvert par le droit de la’ licence, la copier est illégale, que tu couine ou non.
Sony paie pour copier l’oeuvre, toi non. C’est la différence entre eux qui sont dans la légalité et toi dans le vol, quelque sois la façon dont tu estime que ton ego est au dessus de la loi.
T’es mignon, je connais les particularités de la loi française sur l’émulation, ça fait des années qu’il y a des débats autour de ça, faut vraiment être né de la dernière pluie pour avoir besoin de faire des recherches à ce sujet.
Sauf que dans la pratique, peu de personne pratiquant l’émulation ne possèdent les jeux ou console d’origine et ont eux même extrait eu même le logiciel, c’est justement pour ça qu’ils se tournent vers l’émulation…
Du coup tu m’excuseras de te rire au nez quand tu me dit que ça ne sert à rien d’acheter un produit officiel sous licence car il suffit d’un petit ordinateur pour faire exactement la même chose, tu ne me feras pas croire que tu comptais acheter tous les jeux et la console d’origine pour te bricoler un truc parfaitement légal. C’est du même niveau que de dire "oui mais non, c’est pas parce que tu achète un R4 ou que tu crack les sécurité d’une console que tu va faire tourner des jeux illégalement, tu peux aussi faire tourner des petits logiciels développé maison (des homebread comme on disait à l’époque).
Mais bon, je te donne quand même un point pour l’énergie que tu mets à tenter de passer pour intelligent, même si tu as échoué lamentablement, en tentant de me faire croire que les gens qui pratiquent l’émulation le font de façon légale et que qu’à l’origine t’avais en tête de mettre en pratique un truc que tu as mis aussi longtemps à découvrir xD. Donc bon braquage de licences avec ton émulateur