Commentaires : Déjà huit satellites détecteurs de bateaux pour la start-up bretonne Unseenlabs!

Les Rennais auront les yeux tournés vers les États-Unis aujourd’hui, pour le décollage de Falcon 9 et le déploiement de leur huitième « BRO ». Un petit satellite aux capacités importantes pour la surveillance des océans, dotée d’une technologie maîtrisée par cette équipe française qui ne cesse de s’agrandir.

2 « J'aime »

« C’est loin, mais c’est BRO »
Seuls les vrais auront la ref

Les « vrais » … imbus de leur personne?

Du coup, on va savoir où se trouvent les boat-people dès leurs départs de Libye et éviter les noyés qui dérivent sur les plages européennes ?

1 « J'aime »

Pour le coup ce doit être parmi les cas les plus difficiles, parce que ce ne sont pas des gens sur un zodiac suranné qui émettent grand chose en radiofréquence (leurs portables eux-mêmes n’ont pas de réseau donc…). Ce ne sont pas vraiment les dark vessels au centre des enjeux d’Unseenlabs, mais il faudrait voir avec eux, si le système pouvait permettre de sauver des vies je suis certain qu’ils participeraient.

1 « J'aime »

@bennukem : comme s’ils ne savaient pas ou/quand/quoi/comment lol.

1 « J'aime »

les « vrais » qui ont l’âge disons

Ont-ils des limitations spécifiques ? Eu égard par exemple aux navires militaires ?

1 « J'aime »

Tout dépend lesquels ^^
Ils font très attention à ne pas vendre les données à n’importe qui.