Commentaires : Déjà évoquée, la PlayStation 5 Pro pourrait être la première console à embarquer deux SoCs

Vu la conviction avec laquelle certains défendent le SSD en Naqahdah de la PS5, je me dis que la comparaison avec le Messie n’est pas injustifiée. :thinking:
C’est limite flippant cet endoctrinement…

La meilleur configuration reste le schéma 2 et 3.

Pour le schéma fig 4,on a plusieurs lien,Bus entre les deux cpus et deux GPUs via le contrôleur mémoire

Pour la fig 5:On a un seul Lien ENTRE LES 2 cpus et deux GPUS via le contrôleur mémoire.
Reste à voir et à combien le débit de communications entre le contrôleur mémoire et les 2 CPUS et 2 GPUS s’élève.

Je miserai plus au vu des schémas sur la FIG 5 avec ses 5 Bus de connections.

LA FIG 3 ?? NE RESSEMBLE qu’au niveau hardware à un simple SLI OU CROSS FIRE !

La Fig 5 si l’on considéré que les multiples bus sont une entrave à la communication entre les deux soc et à la la latence mémoire supérieure alors cette configuration est UN bien meilleur choix !

De toute façon,si Sony envisage une configuration avec 2 SOC, Niveau Performance ? ce sera terrible !
Et ils opteront pas pour une ARCHITECTURE TYPE SLI,quand bien même avec le software et l’optimisation propre aux consoles 2 SOC seront TRés Performante ! (16C/32T et 72 CU soit 4608 unités de calculs GPUS ! )

Et peut-être devrons-nous abandonnés nos PCs de jeux ? :frowning:

à moins que les RTX 3080 (Ampère) et Radeon RDNA2 soient des bombes !

En tous cas, les PCistes pour jouer confortablement loin devant en qualité des Nouvelles consoles devront raquer sévère ! (Dans un premier TEMPS !)

Ps: Pour les PCs ce ne sera qu’une question de temps,les Cpus évoluent très rapidement ainsi que les GPUS !

Donc il y a toute intérêt pour Sony et MicroS de sortir d’entrée plusieurs gammes de consoles dont DES consoles MEGA PREMIUM !

En tous cas,cette console avec 2 SOC,j’achète directe !

C’est toi qui di ça?..lol…regarde les spec du SSD de la ps5 et compare avec celuis de ton pc… Apres certe ça existe depuis longtemps,mais si les one ou ps4 avait eu des SSD la barre des + de 399eu aurait ete largment depassée :slight_smile:

Celui de mon PC, il a 5 ans alors je ne doute pas que celui de la PS5 est plus performant (quoi que, avec les consoles, on ne sait jamais :sweat_smile: ).