Commentaires : Déjà des problèmes pour le Google Pixel 6a

Le Pixel 6a n’est pas encore disponible qu’il rencontre déjà des problèmes ! En effet, à quelques jours de son lancement, le futur smartphone de Google pourrait malheureusement faire face à quelques péripéties.

Ça existe un pouce passe partout ? Genre comme avec les clefs ? Ce qui pourrait expliquer son cas :smiley:

Alors d’abord, on n’enregistre pas les empreintes sur le téléphone.

Ensuite, en quoi c’est du pain béni pour les multinationales ? Autant, les données sur les préférences et habitudes personnelles, ça vaut de l’or, autant l’empreinte digitale, je vois mal ce qu’elle pourrait rapporter…

On a le droit d’être parano.

La réalité, c’est que les smartphones n’enregistrent PAS les empreintes digitales. En fait, avec la plupart des lecteurs d’empreintes, le système n’a même pas accès à l’image de l’empreinte au moment où on scan, c’est le lecteur d’empreintes lui même qui calcule une signature numérique et l’OS n’a connaissance que de cette signature numérique (dont le partage n’a aucun intérêt, la signature ne permettant pas de retrouver l’empreinte et deux lecteurs différents ne donnent pas la même signature pour la même empreinte). Et avec les lecteurs les plus évolués, même la signature, l’OS ne l’a pas. La signature reste dans une mémoire intégrée au lecteur, associée avec un identifiant aléatoire donné à l’OS lors de l’enregistrement de l’empreinte, et c’est cet identifiant qui est renvoyé à l’OS lorsque l’empreinte est reconnue à nouveau.

Quand au FBI et la NSA (et non la NASA…), ils n’ont pas besoin de mon smartphone pour les avoir, ils me les demanderont si je veux un jour entrer aux USA…

Et sinon, tu ne réponds pas à la question que je t’ai posé. En quoi c’est du pain béni pour les multinationales ?

4 « J'aime »

Malheureusement, cet article est très clickbait. Sur les 7 paragraphes qui le composent, 2 donnent des informations utiles (les 2 derniers). On est tenu en haleine jusqu’aux 2 phrases qui révèlent le problème : « le capteur d’empreinte n’est peut-être pas suffisamment fiable, mais on n’en est pas sûrs ».
Je préfère avoir des « brèves » avec juste l’info utile plutôt que des articles longs pour meubles.

1 « J'aime »

On appelle ça un pouce-partout.
À ne pas confondre avec un pousse-partout, qui peut entrainer des désagréments.
Je suis dèjà loin…

[:sweat_smile:]

2 « J'aime »

Parfaitement expliqué.

Tout à fait d’accord, c’est insupportable.