Commentaires : Déjà arrêté en Europe, LG pourrait abandonner le smartphone dans le monde entier

LG envisagerait de mettre fin à son activité smartphone, qui a pris du plomb dans l’aile. Le constructeur ne parvient pas à retrouver son lustre d’antan.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/lg/actualite-350209-deja-arrete-en-europe-lg-compte-abandonner-le-smartphone-dans-le-monde-entier.html

C’était prévisible… HTC, LG, Sony,… Ils ne peuvent pas rivaliser avec les marques chinoises qui ont casser les prix pour se faire une place au soleil.
Pour Samsung, ils peuvent dire merci à trumpounet, ça va leur laisser un peu de répit.

ils ont pris le virage innovation un peu trop tard surtout

Ouai le LG G3 restera le dernier bon smartphone de la marque, le g4 à été victime du bootloop le g5 a voulu lancer des modules qui n’ont pas marché mais surtout le G6 avec sont soc de l’année passée vendu au prix fort était un désastre en terme de communication, et à vraiment précipiter la mort de la marque, le V30 avec son écran OLED a un temps entretenu l’espoir d’un retour en force mais comme d’hab son tarif a refroidi tout le monde d’autant qu’il me semble que l’oled de LG sur smartphone a eu énormément de merde (green Glow du mate 20 pro et qui persiste encore sur l’iPhone 12 apparemment). Dommage car c’était plutôt pas mal a l’époque.

1 « J'aime »

ils ont pris le virage innovation un peu trop tard surtout

LG a pourtant été le premier à proposer des écrans prenant 80% de la face avant, quand tout les autres avaient d’énormes bords (surtout en haut et en bas). Donnant un écran 5,2" dans un body de la taille de l’iPhone 6 avec son petit 4,7" (l’iPhone 6+ faisait 2cm de plus en hauteur pour un écran à peine plus grand).
Après ils se sont un peu endormi, et les deux générations de G3/4 + Nexus avec des problèmes de soudure n’ont probablement pas aider.

Ils peuvent aussi se concentrer sur les papis et mamies qui ne veulent pas passer aux smartphones.

y’a Doro pour ca :rofl:

1 « J'aime »

Ma fille utilise encore mon G4 en 2020, ma mère utilise encore le G3…

Après effectivement mon g4 est parti en sav pour avoir joué de la batterie avec le tel dans ma poche ce qui ne m’est jamais arrivé avec le nokia qui me sert de metronome ou avec le samsung qui a remplacé le LG…

Pour moi ils avaient un combo jolies photos, audio de qualité, finition classe avec le dos cuir et ensuite ils sont passé à autre chose niveau look c’est devenu quelconque, l’audio est devenu bon chez samsung et la photo est devenue meilleure ailleurs.

Du coup je ne sais plus ce que leurs tels ont pour eux en 2020 par rapport à la concurence.

1 « J'aime »